Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Aide changement plaquettes

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
luk
Membre forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 08:44

Messagepar luk » mar. 3 avr. 2012 14:44

Hello,

je vais changer mes plaquettes de freins que j'ai commandées. Je pensais le faire tout seul mais n'étant pas sur de moi et ne préférant pas jouer avecla sécurité est ce que quelqu'un en région parisienne sachant accomplir cette tâche pourrait m'aider à la réaliser contre une petite rémunération ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par luk le mar. 3 avr. 2012 15:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » mar. 3 avr. 2012 14:50

c'est pas tres compliquer

tu demonte la roue ( logique )

tu defais l'etrier sur une des fixations puis tu sort les vieilles plaquettes et tu remet les nouvelles en ayant pris soin de pousse le piston et d'avoir tout remis comme dans le seens des anciennes .

sinon si ta assez de freins , tu descend a perpignan , je te l'es fait gracieusement :)
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
luk
Membre forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 08:44

Messagepar luk » mar. 3 avr. 2012 16:30

Merci pour la proposition mais ça fait un peu loin :)

j'ai trouvé ce tuto sur evilution mais même avec ça j'ai peur de faire une connerie, c'est surtout la dernière partie qui me fait peur avec la languette métallique et les ressorts de remplissage...

http://www.evilution.co.uk/index.php?id=275

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 3 avr. 2012 16:54

te mets pas la pression .. tu prends le temps de le faire BIEN et ça se fait tout seul, une chose après l'autre ! surtout bien s'assurer du serrage de chacun des organes (..) ce sont tout de même les freins (..)

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Messagepar SmartBoy » mar. 3 avr. 2012 19:19

prend des photos du systeme avant demontage si tu le fait , et des photos a chaque etape du demontage , et apres tu remonte en suivant tes photos en sens inverse

c'est comprehensible ? j'ai un doute
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 3 avr. 2012 19:51

SmartBoy a écrit :j'ai un doute


et selon le vielle adage : " si tu as un doute abstiens toi " :)



période électorale oblige :P ............... >>>>>>>>>>>>>>>>>

Image

/ ! le principe est différent sur les roadster
équipés du Racing System BREMBO Haute Performance :D :lol:

Avatar du membre
luk
Membre forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 08:44

Messagepar luk » lun. 9 avr. 2012 17:01

J'ai donc essayé de changer mes plaquettes ce week-end, mais lorsque j'ai démonté les anciennes je me suis rendu compte qu'elles étaient à peine usées plus qu'à la moitié alors que le garage dans lequel j'ai fait ma révision (autoprestige à romainville) m'avait dit qu'il ne me restait plus que 1000/2000kms.

J'ai quand même essayé de mettre les neuves mais impossible de bouger le piston de frein que ça soit dans un sens ou dans l'autre même après avoir ouvert le bocal de liquide de freins et l'espace ne permettait pas de mettre les nouvelles plaquettes qui sont plus épaisses... Du coup j'ai remis les anciennes mais si quelqu'un sait pourquoi je n'arrivais pas à bouger le piston ça me sera utile pour quand je voudrai les changer :)

Merci !
Modifié en dernier par luk le lun. 9 avr. 2012 17:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
polosmart
Membre forum
Messages : 357
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 20:13

Messagepar polosmart » lun. 9 avr. 2012 17:57

il faut pousser TRES fort!parfois je les repousses au serre joint!

Avatar du membre
luk
Membre forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 08:44

Messagepar luk » lun. 9 avr. 2012 19:13

J'ai essayé du plus fort que je pouvais même avec une pince mais impossible de le faire bouger... Il faudrait que j'essaye avec le sert join pas bête !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Messagepar SmartBoy » lun. 9 avr. 2012 19:14

pour le piston, le principe du sert joint est pas mal , sinon tu prend un tourne vis plat , que tu coince comme ceci dans ton etrier entre l'etrier et la plaquette (pas du coté ou il y a ton piston ) et tu fait levier pour pousser la plaquette sur le disque ,qui pousse la plaquette de l'autre coté sur le piston

attention ne met pas le tourne vis entre la plaquette et le disque (marquage du disque et vibration au freinage apres) ni sur le cache poussiere du piston (trou apres !)

Image


et au pire voici un tuto universel d'oscaro qui est pas mal fait :http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/changer_plaquettes_freins.asp
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités