Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème Plafonnier

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

SupraSab
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 17:26

Problème Plafonnier

Messagepar SupraSab » dim. 14 oct. 2012 17:47

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une SMART ForTwo Cab de 2005 (acheter en début d'année) et jusqu'ici je n'avais pas de soucis particulier sauf que, depuis quelques semaines j'ai 1 soucis.

Je me suis retrouvé un matin avec la batterie HS, ne comprenant pas d'où pouvait provenir la panne, surtout que cette batterie avait été changer très récemment, je me suis aperçu que le plafonnier et la veilleuse à côté de l'allume cigare restaient éclairer en permanence. J'ai donc essayé de regarder si une porte fermait mal mais rien de tout ça. Ne trouvant aucune solution, j'ai enlevé le fusible pour éviter que cela se reproduise. On m'a ensuite dit que cela pouvait provenir des "contacteurs" des portières, contacteurs que je ne trouve pas !

N'étant absolument pas mécano je m'en remets à vous pour m'aider à trouver une solution surtout que je me suis aperçu aussi que l'autoradio est branché sur le même fusible et que du coup plus de zic non plus :(

SupraSab
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 17:26

Re: Problème Plafonnier

Messagepar SupraSab » lun. 15 oct. 2012 09:13

Personne ? :?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème Plafonnier

Messagepar rôôdy » lun. 15 oct. 2012 09:17

si.. si.. :wink:

.. il faudrait attendre le passage de Akuma ou d'Alex'70 :wink: - ou quelqu'un qui aurait été confronté à ce soucis :|
> pour avoir eu le cas d'un voisin sur sa f2 (..) un plafonnier défaillant peut aussi créer ce problème (..)

:)

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Re: Problème Plafonnier

Messagepar kickerstar » lun. 15 oct. 2012 09:52

si c'est comme certains véhicule c'est la serrure de porte qui fait contacteur de porte :|
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Problème Plafonnier

Messagepar ghost » lun. 15 oct. 2012 10:02

SupraSab a écrit :Personne ? :?


si...si....
mais certains de nos membres apprécient un petit passage par la case présentation > viewforum.php?f=6
si tu leur fais ce petit plaisir avec tout plein de photos de ta f2 :wink:
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: Problème Plafonnier

Messagepar akuma » lun. 15 oct. 2012 17:00

Bienvenue sur smartfun SupraSab :)

Si tu peux quand même verrouiller la voiture avec la télécommande, je ne sais pas si ça vient des contacteurs

Vérifie quand même la bonne fermeture de la trappe à essence et du coffre (je devais parfois m'y reprendre à 2-3 fois avec le coffre de mon cab), mais pareil : si ceux-ci avaient un défaut de fermeture la voiture ne pourrait pas se verrouiller.

De plus si tu laisses la voiture ouverte, normalement les éclairages s'éteignent automatiquement, au bout de 10 minutes environ. Donc ça ressemble plutôt à un problème à ce niveau.

...Au cas où tu n'aurais pas essayé la manip (on ne sait jamais) : l'éclairage à côté de l'allume-cigare est aussi un interrupteur à bascule ! Lorsqu'il est enclenché vers le bas il reste allumé en permanence même voiture fermée (ainsi que le plafonnier) : vérifie qu'il n'a pas été enclenché par mégarde dans cette position.

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Problème Plafonnier

Messagepar flipper » lun. 15 oct. 2012 18:39

Regarde tu côté des câbles a la masse côté moteur, juste au dessus du filtre a air dans le compartiment moteur, c'est ceux qui gèrent le système de contact de fermeture de l'auto.
Regarde bien s'ils ne sont pas dessolidarisé ou simplement juste retiré.
Cela peut venir de la, a la suite d'un changement de filtre a air a l'arrache :p
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème Plafonnier

Messagepar rôôdy » lun. 15 oct. 2012 19:22

les titis .. je crois que vous êtes chauds pour la rédaction d'une fiche de procédure
( méthode )

:wink:



[ merci pour vos interventions ]

SupraSab
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 17:26

Re: Problème Plafonnier

Messagepar SupraSab » lun. 15 oct. 2012 21:49

Merci à vous pour ces infos, je vais regarder ça des demain et je vous en dirai plus. Pour l'éclairage à côté de l'allume cigare je ne savais pas du tout que c'était aussi un interrupteur, il me semblait qu'il était fixe.

Je tiens aussi à m'excuser de ne pas m'être présenté comme il se doit, je ferai ça en bonne et due forme avec quelques photos :lol:

SupraSab
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 17:26

Re: Problème Plafonnier

Messagepar SupraSab » lun. 15 oct. 2012 21:56

N'ayant pu tenir jusqu'à demain, je suis allé rapidement voir si ça venait bien de l'interrupteur à bascule et miracle...OUI ! :P

Merci akuma !

Maintenant il me faut réactiver le poste et le code qui devrait lui être attribué (4 chiffres sur une pastille en dessous du tiroir) ne fonctionne pas :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités