Problème pression turbo
Posté : jeu. 16 août 2018 15:23
Bonjour à tous !
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum mais je vous lit régulièrement et toujours avec plaisir !
Je vais avoir besoin de vos talents de techniciens smart .
Le mois dernier j'ai fait préparer mon roadster 82ch par Théo , mais malheureusement il ne prends pas toute sa pression (environ 1,2bars au lieu d 1,5) .J'en déduit que j'ai une fuite sur le circuit de suralimentation. Et effectivement en roulant sans la tôle de capot moteur,j'entends un léger bruit de cocotte minute dès 0bars et le sifflement devient vraiment présent vers 0,5bars .
J'ai remplacé le petit clapet anti retour qui se prend sur le papillon d'accélérateur qui ne faisait plus son travail (d'ailleurs à quoi il sert?assistance de freins?) , j'ai monté un anti retour de circuit de carburant en alu trouvé sur eBay mais j'ai toujours ma fuite.
Toutes les durits du circuit d'air ont été remplacé par des Forge juste après la prepa , pas d'amélioration.
J'avais monté une DV que j'ai retiré le temps de localiser la fuite.
Mon intercooler n'a pas l'air percé , je ne l'ai pas mis sous pression mais je l'ai rempli d'essence F pour le dégraisser et je n'ai pas constaté de fuite.
Auriez vous une idée pour tester le circuit ?
Peux être en bouchant la durit de sortie de turbo avec un bouchon doté d'une valve de gonflage et de mettre sous pression pour voir ou plutôt entendre d'où ça vient ,qu'en pensez vous ?
Petite précision , au ralentit je suis presque à -1 bars alors que normalement je devrais avoir -0,5 environ. J'ai également remarqué que si je freine au ralentit la pression remonte vers la valeur normale de -0,5bars .
Si l'un de vous a une idée ,une suggestion ,un conseil enfin n'importe quoi ça serait cool !
CORRECTION : en rentrant du travail j'ai plus prêté attention aux valeurs de pressions , donc au ralentit je ne suis pas à -1 bars comme je disais mais plus à -0,7, en freinant au ralentit je remonte vers -0,5 (pression normal) , par contre en augmentant le régime moteur au point mort ma pression descend (j'arrives à -1bars aux alentours de 2500-3000 tr/min)
Merci d'avance!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum mais je vous lit régulièrement et toujours avec plaisir !
Je vais avoir besoin de vos talents de techniciens smart .
Le mois dernier j'ai fait préparer mon roadster 82ch par Théo , mais malheureusement il ne prends pas toute sa pression (environ 1,2bars au lieu d 1,5) .J'en déduit que j'ai une fuite sur le circuit de suralimentation. Et effectivement en roulant sans la tôle de capot moteur,j'entends un léger bruit de cocotte minute dès 0bars et le sifflement devient vraiment présent vers 0,5bars .
J'ai remplacé le petit clapet anti retour qui se prend sur le papillon d'accélérateur qui ne faisait plus son travail (d'ailleurs à quoi il sert?assistance de freins?) , j'ai monté un anti retour de circuit de carburant en alu trouvé sur eBay mais j'ai toujours ma fuite.
Toutes les durits du circuit d'air ont été remplacé par des Forge juste après la prepa , pas d'amélioration.
J'avais monté une DV que j'ai retiré le temps de localiser la fuite.
Mon intercooler n'a pas l'air percé , je ne l'ai pas mis sous pression mais je l'ai rempli d'essence F pour le dégraisser et je n'ai pas constaté de fuite.
Auriez vous une idée pour tester le circuit ?
Peux être en bouchant la durit de sortie de turbo avec un bouchon doté d'une valve de gonflage et de mettre sous pression pour voir ou plutôt entendre d'où ça vient ,qu'en pensez vous ?
Petite précision , au ralentit je suis presque à -1 bars alors que normalement je devrais avoir -0,5 environ. J'ai également remarqué que si je freine au ralentit la pression remonte vers la valeur normale de -0,5bars .
Si l'un de vous a une idée ,une suggestion ,un conseil enfin n'importe quoi ça serait cool !
CORRECTION : en rentrant du travail j'ai plus prêté attention aux valeurs de pressions , donc au ralentit je ne suis pas à -1 bars comme je disais mais plus à -0,7, en freinant au ralentit je remonte vers -0,5 (pression normal) , par contre en augmentant le régime moteur au point mort ma pression descend (j'arrives à -1bars aux alentours de 2500-3000 tr/min)
Merci d'avance!