Voyant moteur suite changement clapet implusion
Posté : sam. 18 août 2018 08:02
Bonjour,
Sur ma 450, j'avais un souci de perte de puissance quand je montais dans les tours au-delà de 3 500 tr/min souvent ou quand la charge était trop longue. Cela arrivait même sur autoroute. Si je coupais le contact (pas la batterie) et que je redémarrais la puissance était de nouveau là. J'ai donc adapté la conduite en cherchant d'où pouvait venir le pb. Sur le forum j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir du clapet d'impulsion j'ai donc fini par le changer avec les durites qui y étaient raccordées.
Au premier redémarrage j'ai pas fait attention au voyant j'avoue. j'ai coupé puis me suis changer pour faire un tour et c'est là que je me suis aperçu u voyant. Il n'était jamais apparu avant le changement. J'ai fais un hard reset (batterie déconnectée (+ et -) toute la nuit. Je fais démarrer la Smart et pas de voyant . Petite balade pour vérifier tout est OK. J'ai pu monter dans les tours sans perte de puissance. Je m'arrête et repars 5-10 minutes après et bam de nouveau le voyant moteur !!
J'ai vérifié que j'avais bien rebranché les connectiques des choses que j'avais débranchées du clapet d'impulsion, de la vanne paillon, du ventilateur.
Une idée du pourquoi ce voyant s'allume suite à l'intervention ?
Sur ma 450, j'avais un souci de perte de puissance quand je montais dans les tours au-delà de 3 500 tr/min souvent ou quand la charge était trop longue. Cela arrivait même sur autoroute. Si je coupais le contact (pas la batterie) et que je redémarrais la puissance était de nouveau là. J'ai donc adapté la conduite en cherchant d'où pouvait venir le pb. Sur le forum j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir du clapet d'impulsion j'ai donc fini par le changer avec les durites qui y étaient raccordées.
Au premier redémarrage j'ai pas fait attention au voyant j'avoue. j'ai coupé puis me suis changer pour faire un tour et c'est là que je me suis aperçu u voyant. Il n'était jamais apparu avant le changement. J'ai fais un hard reset (batterie déconnectée (+ et -) toute la nuit. Je fais démarrer la Smart et pas de voyant . Petite balade pour vérifier tout est OK. J'ai pu monter dans les tours sans perte de puissance. Je m'arrête et repars 5-10 minutes après et bam de nouveau le voyant moteur !!
J'ai vérifié que j'avais bien rebranché les connectiques des choses que j'avais débranchées du clapet d'impulsion, de la vanne paillon, du ventilateur.
Une idée du pourquoi ce voyant s'allume suite à l'intervention ?