Voyant moteur, lambda(s) changées, service A fait, diag garage...
Posté : mar. 23 oct. 2018 19:55
Bonsoir,
J’ai parcouru des pages et des pages ici et là et j’avoue que je suis un peu perdu...
Il y a quelques temps 1 mois, j’ai eu une panne batterie (la voiture roule peu). La voiture est redémarrée avec les cosses... quelques jours plus tard (je ne vois pas de lien évident), voyant moteur, mode brouette. Arrêt redémarrage puis retour normal, voyant moteur allumé.
Technique reset batterie, depuis, premier trajet niquel second démarrage voyant.
Internet me dit 70000 km, pb sonde fréquent. Je change les deux avec modèles « compatibles NGK ». Problème revenu. Quelques jours plus tard, voyant clé de service je l’emmène chez mCdes roquebrune/argens le gars me dit... service A, vidange liquide frein, refroidissement, voyant va disparaître avec reset valise total 480€ Je devais récupérer ma voiture vendredi dernier...
Me rappelle, pb sonde lambda sur diag, modèles compatibles souvent avec des plages résistance plus large, faux voyant moteur. On change la sonde avant Cataliseur... ok 250 € pour finir je valide pour la tranquillité en récupérant la voiture que ce mardi....
Je récupère la voiture, finalement toujours avec le voyant moteur et un nouveau msg diag embrayage/actuateur devis 1650€
La voiture change normalement ses vitesses, pas de problème de vitesse qui bloque (sauf si je passe de la R a A sans mettre le pied sur le frein... logique...)... j’ai bien vu ce post mais je vois rien de similaire!!!
atelier-technique-smart-f44/probleme-boite-diag-t9467.html
On en parle?!
Si quelqu’un a un petit garage compétent hors circuit du côté de Cannes, je suis preneur, je me sens un peu pigeon après second changement de sonde qui finalement ne servait peut être à rien...
Merci pour vos bons conseils, s’il y a des questions pour les démontages et trouver les sondes lambda (pas toujours clair pour la méthodologie d’accès..., suis dispo parce que finalement pas très compliqué)
J’ai parcouru des pages et des pages ici et là et j’avoue que je suis un peu perdu...
Il y a quelques temps 1 mois, j’ai eu une panne batterie (la voiture roule peu). La voiture est redémarrée avec les cosses... quelques jours plus tard (je ne vois pas de lien évident), voyant moteur, mode brouette. Arrêt redémarrage puis retour normal, voyant moteur allumé.
Technique reset batterie, depuis, premier trajet niquel second démarrage voyant.
Internet me dit 70000 km, pb sonde fréquent. Je change les deux avec modèles « compatibles NGK ». Problème revenu. Quelques jours plus tard, voyant clé de service je l’emmène chez mCdes roquebrune/argens le gars me dit... service A, vidange liquide frein, refroidissement, voyant va disparaître avec reset valise total 480€ Je devais récupérer ma voiture vendredi dernier...
Me rappelle, pb sonde lambda sur diag, modèles compatibles souvent avec des plages résistance plus large, faux voyant moteur. On change la sonde avant Cataliseur... ok 250 € pour finir je valide pour la tranquillité en récupérant la voiture que ce mardi....
Je récupère la voiture, finalement toujours avec le voyant moteur et un nouveau msg diag embrayage/actuateur devis 1650€
La voiture change normalement ses vitesses, pas de problème de vitesse qui bloque (sauf si je passe de la R a A sans mettre le pied sur le frein... logique...)... j’ai bien vu ce post mais je vois rien de similaire!!!
atelier-technique-smart-f44/probleme-boite-diag-t9467.html
On en parle?!
Si quelqu’un a un petit garage compétent hors circuit du côté de Cannes, je suis preneur, je me sens un peu pigeon après second changement de sonde qui finalement ne servait peut être à rien...
Merci pour vos bons conseils, s’il y a des questions pour les démontages et trouver les sondes lambda (pas toujours clair pour la méthodologie d’accès..., suis dispo parce que finalement pas très compliqué)