J'ai du ruser pour arriver là.
Je vais exposer le problème sur notre voiture et je pense que c'est exactement le même qu'il rencontre.
Lorsque l'on fait le plein de carburant, la jauge à essence est plein (y a une logique remarquez) mais surtout elle clignote (au démarrage notamment). Sauf que le problème est que la jauge n'est plus fiable en fin de plein, elle reste à 3 barres alors que 2 minutes plus tards elle annonce être sur la réserve et qu'il ne reste plus que 2 litres quand la voiture ne tombe pas en panne de carburant tout simplement.
Comme on le sait maintenant on ne se fait plus surprendre et on regarde les kilomètres parcourus mais c'est chiant.
Et j'ai trouvé une solution sur un site anglais (
https://www.evilution.co.uk) que certains doivent connaitre vu la masse d'informations qu'il y a dessus.
https://www.evilution.co.uk/index.php?m ... l&mod=1136Donc en gros ce serait à cause d'éléments électroniques qui, étant situés sur le dessus du tableau de bord et donc un peu plus près du soleil avec en plus effet loup du pare brise, se "désoudent" un peu et n'assurent plus leur rôle.
La solution paraît tellement simple que je vais essayer ça ce week-end je pense. En revanche faudrait que je trouve un tuto pour le démontage du tableau de bord. Vous avez des conseils ?
Hier soir à tâtons j'ai cru sentir 2 vis en bas des compteurs, faudrait que je pousse mes recherches