Page 1 sur 1

Beaucoups de questions pour une petite forfour brabus qui espèrent avoir une reponse

Posté : lun. 4 févr. 2019 16:21
par Fbproduct
Bonjours a tous je suis détenteur depuis très peut d'une forfour brabus 177cv de 2004 comme dab les gens insatisfait de la puissance qu'ils possèdent on entrepris des modifs pour la rendre plus puissante et comme souvent ont obtenu pour résultats du bruit en plus mais moin de puissance :P
donc de petites questions s'impose :
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les petites durites (sens de montage) entre le turbo wastegate et solénoïde .
quel est la pression d'origine au turbo ?
Quel huile de boite ?
Je cherche aussi la lame de pc arrière on les trouves sur le net mais a 349€ sa picouille un peut j'ai deja un voile peinture a faire .
Je cherche l'emplacement du relais de démarreur .
Je pense que la wastegate de cette pauvre malheureuse a étai dérégler donc je ne pense pas que le turbo est sensé s'enclencher uniquement a 4000t .
pour le reste je suis plutôt intentionné donc pour ma par je vais gentiment lui prodigué une segmentation des coussinet des joints de queue joint de culasse distribution courroie huile filtre............
Le moteur tourne bien pas de cliquetis claquement ou autre mais par sécurité comme je la garde je préfère repartir sur de bonne base

Re: Beaucoups de questions pour une petite forfour brabus qui espèrent avoir une reponse

Posté : lun. 4 févr. 2019 18:12
par eric83
à mon avis avant de lui prodigué une segmentation , je prendrai deja les compressions pour le turbo
regarde deja la gueule de ta roue du compresseur ta wastegate pour le reglage doit etre en tension de
2 à 3mm quel KM à il ? La wastegate et à 1 voie une seule durite ça devrait pas etre trop compliqué
apres pour les forfour brabus il y en à pas trop sur le forum
smartboy pourra peut etre en dire plus !!

Re: Beaucoups de questions pour une petite forfour brabus qui espèrent avoir une reponse

Posté : lun. 4 févr. 2019 19:17
par SmartBoy
j'en aurais bien dis plus mais j'ai pas (encore) de brabus , ma baleine est une forfour cdi (ps : 365 500km)

Re: Beaucoups de questions pour une petite forfour brabus qui espèrent avoir une reponse

Posté : mar. 5 févr. 2019 10:07
par eric83
je te met une photo ont voit un peut le schema branchement de la wastegate

1568253.jpeg
1568253.jpeg (112.14 Kio) Vu 574 fois
https://static.dalys.lt/800/0/resize/53 ... 68253.jpeg

pour voir la roue du compresseur ça va etre un peut compliquer avec le coude du carter compresseur
tu dit que ton turbo démarre à 4000 tours ? donc c'est qu'il c'est pas mis en securité ? je ferrai quand même un reset batterie voir si le turbo se remet à fonctionné un certain temps si c'est le cas ça peut etre électrovanne si vraiment il se declenche qu'à 4000 tours à mon avis c'est la roue du compresseur qui à perdu ses dents !! :mrgreen: pour ça il faut démonter le carter du compresseur il faut une bonne pince à clips

Re: Beaucoups de questions pour une petite forfour brabus qui espèrent avoir une reponse

Posté : mar. 5 févr. 2019 16:12
par Fbproduct
Merci pour vos reponse c'est sur a 500ex y dois pas y en avoir beaucoup qu'ils l'ont .
pour le kilo elle a 130000km pour la segmentation et tous le reste bonne compression ou non je préfère repartir sur de bonne bases et ce n'est pas pour ce que sela coûte quand on opère soi même.
Le turbo a 2000km a peine vérifier ce matin pas de jeu et en parfait état .
apres verife je sais pas ce qu'ils ont bouiner ils on installé un soleno 3 vois sans remap ou carto avec un mano de pression repris via un T une valve dump repris sur le soleno je ne comprend pas comment ils on fait d'un truc simple meme pour un amateur a branché d'un truc si bizarre bref le turbo est de nouveau brancher comme a l'origine avec electrovanne d'origine aussi.
la dump et connecté correctement quand au mano de pression branché comme il faut histoire de pouvoir réglé correctement la wastegate qui m'a l'air réglé tres fort .
pour le reset j'ai ma valise donc un coup de valoche et ope la magie opère d'ailleurs si un jour quelqu'un de mon secteur a besoin cela va des trois barres aux défaut moteur si besoin sur toutes les smart et pas que lol.

Re: Beaucoups de questions pour une petite forfour brabus qui espèrent avoir une reponse

Posté : mar. 5 févr. 2019 16:18
par Fbproduct
Ps smartboy mon road british a 187000 miles moulin d'origine juste segment coussinet poussoir linguet joint de culasse et kit distri fait par secu l'année dernière meme le turbo est d'origine tjr respecter entretenu en temps et heur .

Re: Beaucoups de questions pour une petite forfour brabus qui espèrent avoir une reponse

Posté : mar. 5 févr. 2019 16:55
par eric83
apres verife je sais pas ce qu'ils ont bouiner ils on installé un soleno 3 vois sans remap ou carto avec un mano de pression repris via un T une valve dump repris sur le soleno je ne comprend pas comment ils on fait d'un truc simple meme pour un amateur a branché d'un truc si bizarre bref le turbo est de nouveau brancher comme a l'origine avec electrovanne d'origine aussi.



donc ça devrait mieux marcher !! :mrgreen: tient nous au courant

Re: Beaucoups de questions pour une petite forfour brabus qui espèrent avoir une reponse

Posté : mar. 5 févr. 2019 19:30
par SmartBoy
Fbproduct a écrit :Ps smartboy mon road british a 187000 miles moulin d'origine juste segment coussinet poussoir linguet joint de culasse et kit distri fait par secu l'année dernière meme le turbo est d'origine tjr respecter entretenu en temps et heur .



quand je dis d'origine , c'est jamais ouvert , juste vidangé en temps et en heure