Problème récurrent Smart - au secours !
Posté : mer. 12 juin 2019 13:30
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis content de me lancer enfin sur SmartFun.
Depuis le temps que je dévore quelques pages par curiosité.
J'aurais préféré vous contacter dans d'autres circonstances.
J'explique brièvement mon soucis...
(du déjà pour la plupart j'imagine, mais j'ai consulté un max de messages sans avoir trouvé)
Ma titine s'arrête de façon intempestive à n'importe comment, et en tout lieu !
Dernière panne en date... sur l'A13 coincé entre 23h et 5h du mat.
Le contact coupe mais le moteur tourne encore !!
Tous les voyants se rallument, et un trait horizontal apparaît sur le tableau de bord.
Je m'arrête sur le bas côté, jusqu'à immobilisé le véhicule, ce qui provoque le calage vu que le moteur tourne toujours et la voiture est en vitesse sans pouvoir faire quoique ce soit !!! (changement de vitesse, accélération, etc).
Je l'ai ramené 4 fois chez Como à Boulogne.
Ils m'ont changé le capteur PMH, et le capteur de frein.
Au bout de la 4e fois, ils me disent que c'est le boîtier SAM qui chauffe... Coût ttc 1300e !!
J'ai démonté le boitier SAM, et je l'ai vérifié ainsi que toutes les connectiques. tout est nickel..
A part la fiche blanche de contact (communication bus j'imagine) qui est dans un état que je vous laisse voir ...
SAM1
SAM2
SAM3
Pleaaaaaseee !! Help !!
Autres pistes à explorer : tresses de masse, et actuateur.
Je vous remercie pour votre contribution et pour votre aide.
Un nouveau smartfunien !
Krek David
Boulogne-Billancourt 92
Je suis content de me lancer enfin sur SmartFun.
Depuis le temps que je dévore quelques pages par curiosité.
J'aurais préféré vous contacter dans d'autres circonstances.
J'explique brièvement mon soucis...
(du déjà pour la plupart j'imagine, mais j'ai consulté un max de messages sans avoir trouvé)
Ma titine s'arrête de façon intempestive à n'importe comment, et en tout lieu !
Dernière panne en date... sur l'A13 coincé entre 23h et 5h du mat.
Le contact coupe mais le moteur tourne encore !!
Tous les voyants se rallument, et un trait horizontal apparaît sur le tableau de bord.
Je m'arrête sur le bas côté, jusqu'à immobilisé le véhicule, ce qui provoque le calage vu que le moteur tourne toujours et la voiture est en vitesse sans pouvoir faire quoique ce soit !!! (changement de vitesse, accélération, etc).
Je l'ai ramené 4 fois chez Como à Boulogne.
Ils m'ont changé le capteur PMH, et le capteur de frein.
Au bout de la 4e fois, ils me disent que c'est le boîtier SAM qui chauffe... Coût ttc 1300e !!
J'ai démonté le boitier SAM, et je l'ai vérifié ainsi que toutes les connectiques. tout est nickel..
A part la fiche blanche de contact (communication bus j'imagine) qui est dans un état que je vous laisse voir ...
SAM1
SAM2
SAM3
Pleaaaaaseee !! Help !!
Autres pistes à explorer : tresses de masse, et actuateur.
Je vous remercie pour votre contribution et pour votre aide.
Un nouveau smartfunien !
Krek David
Boulogne-Billancourt 92