Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Roadster Brabus : démarrage très mou...

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar veust75 » sam. 28 sept. 2019 17:38

En fait, je ne demande pas à faire un 0-100 en 7 seconde, je veux juste sentir qu'avec une voiture de 800kg, l'embrayage colle fort et vite. Et ce n'est pas le cas !
Je le répète, l'embrayage/boite de la Forfour CDI est carrément plus flatteur sur les départs canon. Et pourtant elle fait 95ch pour 1090kg, elle devrait être à la peine face au Road Brab.
Mais je pense que l'actuateur/boite est différent et surtout que le couple du mazout tracte fort dès le 1er tour de roue.
D'ailleurs, je crois que ma forfour fait le 0-100 plus lentement que le Brab.
Mais les 30 premiers mètres sont expédiés nettement plus vite, avec un ptit collage de fesse au siège (relatif hein)
C'est un peu dommage que la conception du roadster bride un peu le plaisir de faire décoller rapidement une voiture de 800kg.
Enfin, je l'aime quand même hein :mrgreen:
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar rôôdy » sam. 28 sept. 2019 17:49

/!\ la F4 Mazout en 95 boîte méca va super bien ! Surtout sur les routes de montagne hein... Au début c'est certain un road sera à la peine du fait de ne pas avoir ses deux premiers rapports mécanisés :)

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar SmartBoy » lun. 30 sept. 2019 19:09

j'ai les meme sensations , sur les 30 premiers metres ma forfour cdi softouch 95cv colle la raclé a mon road coupé reprogrammé (1++)

c'est du au type d'actuateur (il fais 4 fois la taille et a un ressort hyper puissant sur la f4 par rapport au road) et aussi au fait que la forfour a un diesel plus coupleux que le 700 du road

maintenant que j'ai aussi une forfour brabus (reprogrammée 198.4 cv) , je te racompte pas comment j'ai l'impression que le road se traine a l'acceleration , mais bon j'adore quand meme mon roadster
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar veust75 » lun. 30 sept. 2019 19:37

Merci pour ce témoignage, ça me conforte dans mes sensations.
Reste plus qu'à mettre un actuateur de Forfour sur le Road :mrgreen: :mrgreen:
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar ioan » mar. 1 oct. 2019 07:34

J'ai un road brabus et je confirme aussi cette sensation, le démarrage est presque comme dans un (vrai) kart ^^ mais je lui pardonne tellement il est cool à conduire :)

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar SmartBoy » mer. 2 oct. 2019 20:59

pas possible ça de mettre un actuateur de f4 sur le road , tout est different ,il faut juste connaitre son road et faire avec
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar veust75 » jeu. 3 oct. 2019 04:52

Oui oui je me doute bien, c'était du sarcasme :twisted:
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar rôôdy » jeu. 3 oct. 2019 07:01

... bien tenté tout de même ^^


de l'humour comme j'aime :lol:

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar McSqual » ven. 4 oct. 2019 19:13

+ 1

La F2 84 CV de ma chérie claque un démarrage en mode "pied à fond de la pédale" sensationnel :oops:

On a l'impression que les roues de devant ne touchent plus la route et laisse tranquillement ceux de la voie d'à coté au feu rouge, la bouche béante ... :o

Si le Road décollerais comme ça, il aurtait une note de 15/10 au lieu des 14/10 aujourd'hui :mrgreen: :roll:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Roadster Brabus : démarrage très mou...

Messagepar SmartBoy » ven. 4 oct. 2019 19:17

et c'est pour ça que les embrayages fondent comme neige au soleil sur les f2 451
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités