Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?
Posté : dim. 1 déc. 2019 08:53
Bonjour à tout le monde,
J’ai un gros souci avec mon roadster 82 cv : voici le contexte, merci d’avance pour votre aide : après une révision hors réseau (vidange, liquide de frein, de refroidissement) me disant que j’allais tenter ce garage recommandé pas cher… j’ai eu immédiatement un problème de fuite d’huile important.
Je suis repassé au garage, ils n’ont rien vu ... et m’ont demandé de reprendre rdv.
Avant ce second rdv j’ai enlevé le trop plein de liquide de refroidissement car celui-ci ne semblait pas s’évacuer. Surtout le ralenti est devenu instable peu de temps après lorsque je dépassais les 4-5 km de roulage. Lors de ce second rdv à Asnières ils ont démonté toute la partie arrière du véhicule mais n’ont rien trouvé apparemment. Cela dit il ne fuit plus depuis… Ils m’ont conseillé tout de même de changer le bouchon de goulotte de remplissage de l’huile, ce que j’ai fait, bien que très sceptique… Quoiqu’il en soit il n’y avait plus de fuite (et encore de l’huile bien que le niveau de celle-ci soit tombé très bas, sans que le voyant ne se soit allumé).
Pour le ralenti je suis allé voir un autre garagiste, urban cars (« spécialiste » smart).
Entre temps, le voyant moteur s’est allumé et j’ai commencé à avoir des pertes de puissance (le moteur s’est même arrêté à deux reprises en manoeuvre, outre une odeur désagréable (huile brûlée ?)).
Ce second garagiste a changé les 6 bougies, nettoyé le boîtier papillon, changé un câble d’allumage, puis sans réel mieux mesuré la pression … et là : pistons 1 et 3 à 7 bars ; piston 2 à 14 bars… il m’a dit que la segmentation était à refaire. J’ai récupéré mon roadster vendredi, ai dû faire une trentaine de kilomètres hier et j’ai bien cru que je n’allais pas arriver à destination tant la perte de puissance est prononcée maintenant : à 2 reprises j’accélère après un feu ou un ralentissement, j’accélère encore et ce n’est qu’au bout de quelques secondes que la puissance arrive. Stressant.
Tout cela pour vous demander ce que vous en pensez, et si vous avez une/des adresses en banlieue parisienne / Paris pour les travaux à entreprendre, pour un coût « raisonnable » (urban cars estime la segmentation à 2000-2500 euros ( ! autant changer le moteur)… juste la segmentation…) voire plus loin auquel cas il faudrait que j’envisage un plateau pour transporter le véhicule ce qui paraît compliqué mais faisable pour ma belle. Smartland a très mauvaise réputation ; idocar paraît mitigé… Vu le coût d’une segmentation, et ce qu’ils risquent de trouver au démontage, certains ont-ils fait un échange standard ? Me le recommandez-vous ?
Encore un grand merci.
J’ai un gros souci avec mon roadster 82 cv : voici le contexte, merci d’avance pour votre aide : après une révision hors réseau (vidange, liquide de frein, de refroidissement) me disant que j’allais tenter ce garage recommandé pas cher… j’ai eu immédiatement un problème de fuite d’huile important.
Je suis repassé au garage, ils n’ont rien vu ... et m’ont demandé de reprendre rdv.
Avant ce second rdv j’ai enlevé le trop plein de liquide de refroidissement car celui-ci ne semblait pas s’évacuer. Surtout le ralenti est devenu instable peu de temps après lorsque je dépassais les 4-5 km de roulage. Lors de ce second rdv à Asnières ils ont démonté toute la partie arrière du véhicule mais n’ont rien trouvé apparemment. Cela dit il ne fuit plus depuis… Ils m’ont conseillé tout de même de changer le bouchon de goulotte de remplissage de l’huile, ce que j’ai fait, bien que très sceptique… Quoiqu’il en soit il n’y avait plus de fuite (et encore de l’huile bien que le niveau de celle-ci soit tombé très bas, sans que le voyant ne se soit allumé).
Pour le ralenti je suis allé voir un autre garagiste, urban cars (« spécialiste » smart).
Entre temps, le voyant moteur s’est allumé et j’ai commencé à avoir des pertes de puissance (le moteur s’est même arrêté à deux reprises en manoeuvre, outre une odeur désagréable (huile brûlée ?)).
Ce second garagiste a changé les 6 bougies, nettoyé le boîtier papillon, changé un câble d’allumage, puis sans réel mieux mesuré la pression … et là : pistons 1 et 3 à 7 bars ; piston 2 à 14 bars… il m’a dit que la segmentation était à refaire. J’ai récupéré mon roadster vendredi, ai dû faire une trentaine de kilomètres hier et j’ai bien cru que je n’allais pas arriver à destination tant la perte de puissance est prononcée maintenant : à 2 reprises j’accélère après un feu ou un ralentissement, j’accélère encore et ce n’est qu’au bout de quelques secondes que la puissance arrive. Stressant.
Tout cela pour vous demander ce que vous en pensez, et si vous avez une/des adresses en banlieue parisienne / Paris pour les travaux à entreprendre, pour un coût « raisonnable » (urban cars estime la segmentation à 2000-2500 euros ( ! autant changer le moteur)… juste la segmentation…) voire plus loin auquel cas il faudrait que j’envisage un plateau pour transporter le véhicule ce qui paraît compliqué mais faisable pour ma belle. Smartland a très mauvaise réputation ; idocar paraît mitigé… Vu le coût d’une segmentation, et ce qu’ils risquent de trouver au démontage, certains ont-ils fait un échange standard ? Me le recommandez-vous ?
Encore un grand merci.