Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar flipper » ven. 7 déc. 2012 11:18

il se peut que la sonde soit ok, mais, si erreur, il faut changer, après, si le branchement est huilé, il se peut qu'il indique un code erreur sonde

Donc nettoyer le branchement, Sans casser un pin
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
leuro14
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 10:58

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar leuro14 » mer. 12 déc. 2012 09:40

Bonjour,

apres avoir passée le WE chez Smart, SANS RIEN FAIRE, mon frere a recuperé hier sa fortow ... et pas de voyant allumé ... au bout de 30km non plus.

Alors est ce :
- plage d'utilisation n'a pas donné de défaut ?
- carte ressuscité ?
- huile qui a sechée ?

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar ghost » mer. 12 déc. 2012 09:58

leuro14 a écrit :Bonjour,

apres avoir passée le WE chez Smart, SANS RIEN FAIRE, mon frere a recuperé hier sa fortow ... et pas de voyant allumé ... au bout de 30km non plus.

Alors est ce :
- plage d'utilisation n'a pas donné de défaut ?
- carte ressuscité ?
- huile qui a sechée ?


Mon road me fait le même coup. Le voyant s'allume et puis quelques jours plus tard il s'éteint tout seul. Va savoir pourquoi. Quoiqu'il semblerait qu'il le fasse lorsque je redémarre après avoir coupé le moteur dans l'heure. La prochaine fois qu'il se rallume, je testerai pour voir si c'est juste une coïncidence.

Mais si le voyant reste trop longtemps allumé, l'idéal est de pouvoir le passer à la valise pour s'assurer que pas d'autres soucis que la sonde et pouvoir réinitialiser les défauts de temps en temps
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar rôôdy » mer. 12 déc. 2012 10:50

:idea: petit rappel !
nos p'tites smart CityCoupé / 450 et 452 sont sensibles au froid et à l'humidité
.. encore plus sensibles quand les 2 se combinent (...)

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar Alex'70 » sam. 15 déc. 2012 12:25

Je m'excuse par avance, mais je ne sais plus où est le calculateur dans le compartiment moteur (déjà plus de 2 ans sans smart).

Ce qu'il faudrait voir, c'est s'il y a eu de l'huile qui a été en contact avec le calculateur ou pas. Si de l'huile est remonté dans les connexions, alors le calculateur est très probablement HS.

En fait, c'est un problème connu sur les Mercedes Classe C essence de la série 203 (de 2000 à 2007, moteurs M271 et M113 principalement je crois), de l'huile remonte par capillarité à travers le faisceau électrique et atteins le calculateur.. résultat, de nombreux calculo grillés :?

Avatar du membre
Cumulus
Membre forum
Messages : 157
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 16:14

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar Cumulus » sam. 15 déc. 2012 23:13

trop fort, mais le calculateur est sur la gauche et le bouchon de remplissage sur la droite, de plus les connectique se situes derriere.
Donc drole d'histoire.
Sur ma 4:2 de 98 j'ai changé le calculateur grillé et la voiture ne donnait plus de sign e de vie.... :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités