Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
leuro14
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 10:58

F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar leuro14 » jeu. 6 déc. 2012 20:33

Bonjour,

mon frere a une fortwo de 10/2004 il l'a achete à 69000 il y a 3ans1/2 ... et il en est super content.

Il fesait toujours ses revisions chez Mercos (Smartcenter)

Mais pour ses 120000km il a preferé une vidange chez norauto à 85e que une revision a plus de 200e chez Smart.

Il rentre chez lui .. tout vas bien (20km)
Puis avant hier il va au tennis 30km et juste en arrivant chez lui voyant moteur (K) !!!

Il etait sur son parking donc se gare.
Et la plein d'huile coule de la voiture.

La jauge a huile est sous le mini, du coup il fait appel a l'assistance.
Mon frere voulait aller chez Norauto, mais vu qu'il y a un voyant moteur, l'assistance conseil d'aller chez Smart.

Et la verdict :
- BONCHON D'HUILE MAL REMIS
- SONDE LAMBDA HS.

Netoyage et appoin d'huile 56e et remplacement sonde et ESSAI 346e

Norauto rembourse sans discuter les 56e ... et pour le geste commercial ? ben le directeur est pas la ... surement des bons d'achat ...
Bref

Il recupere sa voiture chez smart. Et en arrivant au Leclerc, soit 2km (DEUX KILOMETRES) le voyant se rallume. Du coup retour par ses propres moyens chez Smart.

Bilan, c'est le calculo moteur, soit plus de 1000e !?!?!

Alors moi je trouve ces coincidences un peu grosses !

Mais je me demande :
- est ce que de l'huile partout dans le compartiment moteur peu nuire a une sonde lamba ?
- est ce que de l''huile partout dans le compartiment moteur peu nuire a un calculot moteur ?
- rouler avec une sonde lambda HS ok, mais calculo HS ? c'est censer demarer tout de meme ?
- un calculo moteur ca grille souvent ?

Merci par avance de votre aide

Yohann

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar flipper » jeu. 6 déc. 2012 20:46

Salut,

Si la voiture tourne, le calculateur moteur, c'est pas ça, je penserais plus a un câble qui se balade !
Le calculateur moteur ne grille jamais, a part s'il tombe dans l'eau, ou qu'on en fait n'importe quoi !

regarde s'il n 'y a pas d'huile au dessus du pot, près du turbo, si oui, retire les branchements, et nettoie bien, puis, remet, fait un reset batterie ( cosse - ) si tu as le code autoradio si autoradio d'origine - 5 minute minimum - puis file faire un tour, si re témoin, ça vient d'autre part

Pour le moment, regarde de ce côté la
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar ghost » jeu. 6 déc. 2012 20:49

Tiens ça me rappelle quelque chose :roll: :evil:

Vidange chez la même enseigne. Me suis retrouvée avec une odeur de brulé "C'est normal ma petite dame..." bah du coup j'suis partie en week-end avec :oops: , et paf, compartiment moteur plein d'huile :evil: et quelques jours après voyant moteur (bon y'a eu une session circuit entre, c'est vrai) Ils ont nettoyé et refais le niveau mais keud pour la sonde "c"est pas possible que ça vienne de la vidange, la sonde est dans le pot, l'huile a pas pu y toucher, c'est seulement une coîncidence" sauf que c'est la sonde côté turbo qui est mouru, et depuis j'ai le voyant moteur d'allumé

Mais tu m'inquiète avec ton calculo mort :?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar flipper » jeu. 6 déc. 2012 20:56

t'inquiète ghost, c'est pas possible pour le calculo mort, sinon pour la sonde cherche pas, ça doit venir de là ( l'huile sur la prise de la sonde )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar ghost » jeu. 6 déc. 2012 21:07

flipper a écrit :t'inquiète ghost, c'est pas possible pour le calculo mort, sinon pour la sonde cherche pas, ça doit venir de là ( l'huile sur la prise de la sonde )


pour la sonde je sais, ça fait plus de 3 semaines que le voyant est allumé, je m'inquiète même plus :| d'ailleurs faudra qu'on voit pour remettre l'autre si tu es arrivé à la libérer
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar flipper » jeu. 6 déc. 2012 21:12

elle a pas bougé de mon étaux a l'heure actuelle, je tenterais de la retirer demain après midi
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar ghost » jeu. 6 déc. 2012 21:16

c'est pas urgent, je passerai pas à Lyon avant 3-4 mois si ce n'est plus tard
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
ptlouis
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 14:04

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar ptlouis » jeu. 6 déc. 2012 21:18

ah flipper c'est ça que j'ai eu le voyant moteur allumé :P après vidange j'avais mal remis le bouchon et huile partout sur moteur et pare choc le lendemain et ça sentais huile chaude.j'ai nettoyer le plus gros et débranché la batterie comme tu conseil le petit reset et quelques jours après le voyant était plus la :)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar flipper » jeu. 6 déc. 2012 22:07

t'a travaillé chez nord auto ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:wink:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
leuro14
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 10:58

Re: F2 vidange chez Norauto = casse calculo ?

Messagepar leuro14 » ven. 7 déc. 2012 10:47

Alors d'apres Mercos, il n'y aurai QUE l'entree de la sonde lambda qui serai grillée.

Une entrée ca peut griller ?

Mais pour moi Mercos a forcement fait une erreur :
- soit une erreur de diagnostique ... et elle etait grillée avant donc pas la peine de changer la sonde lambda
- soit ils ont fait un court circuit en changeant la sonde et du coup griller l'entrée

Mes hypotheses sont bonnes ?

Est ce que qq un aurait une photo du moteur pour me situer bouchon, calculo, sonde ?

Merci

Yohann

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités