probleme de boite(softouch) smart forfour cdi 95 (résolu)
Posté : jeu. 9 mai 2013 15:03
Bonjour!
j'ai un probleme avec ma smart forfour cdi 95 BA de 2005.
Deja y'a a peu prés un an elle avait déja des soucis avec la boite... les vitesses passées avec des acoups de maniére irreguliére, des fois ça marchai nickel des fois ca passait pas du tout... Du coup aprés 2 ou 3 galères ( bloqué ds un cul de sac sans pouvoir passé la marche arrière...) je l'ai amené au smart center prés de chez moi. Deja 90 euro pour dire ce qui va pas, pour le coup embrayage et acctuateur mort... (un bon devis avec main d'oeuvre et reprog de 1800 euro... dur)
j'ai vais voir ds d'autre garages, personnes ne voulait me la prendre (beaucoup ne ci connaissent pas en boite auto et du coup ne veulent pas prendre de risque....)
Heureusement j'ai pu l'amener chez un pote qui a un garage et on as demonter l'embrayage... effectivement il était mort, du coup je le change (commandé sur oscaro 180euro un sachs, le meme facturer 400 euro sans la main d'oeuvre sur le devis smart) pose et dépose de la boite nickel on a meme pas galèrer... mon collègue m'as dit c'est plus simple que sur une 206...
Reste l'acctuateur.. facile d'accés je le démonte, le graisse et le nettoie... il a l'air usé mais j'ai pas les sous pour le changer dessuite du coup je le remonte...
Tout remarche nickel les vitesses ce passent bien le voyant moteur c'est éteint...parfait!
Puis là le mois dernier rebelote... ça bug! je re-démonte l'acctuateur, cette fois il est trés usé! je me résous a le commander (pareil 390euro sur oscaro et smart le facturé 600 euros sans la pose!). En attendant je remonte l'ancien nettoyé et regraissé ça tiens 2 jours nickel puis ca refait pareil(voyant qui s'allume...) je recois l'acctuateur, il est monté en meme pas un quart d'heure (3 visses et une broche) et voila c'est reparti nickel le voyant c'est éteint les vitesses ce passe mieux que jamais...
Et là BIM! catastrophe hier a 2h du mat' j'reste bloqué au milieu d'un carrefour et la boite ne veut plus rien savoir! en position A elle accélère ds le vide et en "semi auto" elle reste bloqué sur 2. Je coupe le contact et bien sur elle ne veut plus redémarrer puisqu'elle est toujours en seconde et impossible de ce remettre en neutre...
au bout d'une demie heure (opération du saint esprit??) elle passe en neutre et redémarre. du coup je tente de rentré chez moi elle roule mais ne veut pas passer la 3eme, elle la saute et passe en 4... ce matin je la redemarre et au premier stop rebelotte elle bloque sur la seconde! cette fois je peu passé la marche arrière du coup retour chez moi en marche arrière! lol!
Voila du coup je sais plus quoi faire là....
Es ce que y'a une reprog a faire quand on change l'acctuateur? ou un relais grillé je sais pas... ou la boite mais là c'est encore une blind... et smart vont m'allumé encore pire vu j'ai pas fait faire le premier devis! lol
Si quelqu'un a une idée?
merci !
cordialement
j'ai un probleme avec ma smart forfour cdi 95 BA de 2005.
Deja y'a a peu prés un an elle avait déja des soucis avec la boite... les vitesses passées avec des acoups de maniére irreguliére, des fois ça marchai nickel des fois ca passait pas du tout... Du coup aprés 2 ou 3 galères ( bloqué ds un cul de sac sans pouvoir passé la marche arrière...) je l'ai amené au smart center prés de chez moi. Deja 90 euro pour dire ce qui va pas, pour le coup embrayage et acctuateur mort... (un bon devis avec main d'oeuvre et reprog de 1800 euro... dur)
j'ai vais voir ds d'autre garages, personnes ne voulait me la prendre (beaucoup ne ci connaissent pas en boite auto et du coup ne veulent pas prendre de risque....)
Heureusement j'ai pu l'amener chez un pote qui a un garage et on as demonter l'embrayage... effectivement il était mort, du coup je le change (commandé sur oscaro 180euro un sachs, le meme facturer 400 euro sans la main d'oeuvre sur le devis smart) pose et dépose de la boite nickel on a meme pas galèrer... mon collègue m'as dit c'est plus simple que sur une 206...
Reste l'acctuateur.. facile d'accés je le démonte, le graisse et le nettoie... il a l'air usé mais j'ai pas les sous pour le changer dessuite du coup je le remonte...
Tout remarche nickel les vitesses ce passent bien le voyant moteur c'est éteint...parfait!
Puis là le mois dernier rebelote... ça bug! je re-démonte l'acctuateur, cette fois il est trés usé! je me résous a le commander (pareil 390euro sur oscaro et smart le facturé 600 euros sans la pose!). En attendant je remonte l'ancien nettoyé et regraissé ça tiens 2 jours nickel puis ca refait pareil(voyant qui s'allume...) je recois l'acctuateur, il est monté en meme pas un quart d'heure (3 visses et une broche) et voila c'est reparti nickel le voyant c'est éteint les vitesses ce passe mieux que jamais...
Et là BIM! catastrophe hier a 2h du mat' j'reste bloqué au milieu d'un carrefour et la boite ne veut plus rien savoir! en position A elle accélère ds le vide et en "semi auto" elle reste bloqué sur 2. Je coupe le contact et bien sur elle ne veut plus redémarrer puisqu'elle est toujours en seconde et impossible de ce remettre en neutre...
au bout d'une demie heure (opération du saint esprit??) elle passe en neutre et redémarre. du coup je tente de rentré chez moi elle roule mais ne veut pas passer la 3eme, elle la saute et passe en 4... ce matin je la redemarre et au premier stop rebelotte elle bloque sur la seconde! cette fois je peu passé la marche arrière du coup retour chez moi en marche arrière! lol!
Voila du coup je sais plus quoi faire là....
Es ce que y'a une reprog a faire quand on change l'acctuateur? ou un relais grillé je sais pas... ou la boite mais là c'est encore une blind... et smart vont m'allumé encore pire vu j'ai pas fait faire le premier devis! lol
Si quelqu'un a une idée?
merci !
cordialement