"Help" démarre mais les vitesses ne passent pas
Posté : mer. 3 juil. 2013 10:14
Bonjour
encore une autre panne sur cette smart
pour résumer son historique... achetée par mon frère moteur en panne pensant que c'est juste la batterie hS...
en premier lieu, moteur bloqué... ne tourne pas... je me rend compte que c'est l'alternateur qui est complètement grippé... en plus il est mal cablé, il manque un fil, celui de l'excitation...
Mais le moteur ne démarre toujours pas
Verdict... moteur en panne , pas de compression sur les 3 cylindres....
démontage pensant que toutes les soupapes son HS... Ho surprise quand je retourne la culasse... une des soupapes échappement est neuve et apparemment à la suite de cette réparation... le moteur n'a jamais re-démarré.
autre surprise, j constate que les soupapes ont touché les pistons (y compris la nouvelle)....
vous l'aurez compris, le précédent "mécano" a démonté et remonté mais n'a pas correctement fait son calage...
bref, tant que j'y était; j'ai tout démonté... les segments avaient étés changés par le précédent "mécano" mais pas les tendeurs de chaine, pas les coussinets...
Bref, j'ai changé le reste...
tout remonté et le moteur a ronronné pour la première fois....
mais maintenant, je la remet sur ses roues, je remonte l'alternateur juste avec le B+ car ce satané fil est introuvable...
à l'arrêt le rapport s’enclenche...
moteur démarré... que ça soit la marche arrière ou la 1ère, on entend des léger craquement de pignons et l'auto qui secoue légèrement puis sonne et me met ces 3 fameuses barres qui semblent avoir de nombreuses explications....
J'ai lu beaucoup sur le sujet...
Je me pose la question du non rechargement de la batterie qui empêcherait le fonctionnement correct d'un capteur/actuateur
(si quelqu'un avait un schéma précis du cablage sur une fortwo de 2001 600cc) ça m'avancerait (sur un schéma de câblage j'ai trouvé que le fil d'excitation était blanc et venait de la fiche 47 du boitier de servitude... mais pas trouvé :s
une autre question me taraude... c'est le bon fonctionnement des éléments électroniques autour de la boite... actuateur ou autre... y a t'il des points à contrôler pour voir si ils fonctionnent? je ne trouve rien sur le net ,... pas de résistances etc etc....
si une bonne âme avait un peu de temps pour m'aider à voir un peu plus clair ...
merci d'avance et désolé pour la tartine :p Il y a tant de pannes pour une si petite "Auto'"
encore une autre panne sur cette smart
pour résumer son historique... achetée par mon frère moteur en panne pensant que c'est juste la batterie hS...
en premier lieu, moteur bloqué... ne tourne pas... je me rend compte que c'est l'alternateur qui est complètement grippé... en plus il est mal cablé, il manque un fil, celui de l'excitation...
Mais le moteur ne démarre toujours pas
Verdict... moteur en panne , pas de compression sur les 3 cylindres....
démontage pensant que toutes les soupapes son HS... Ho surprise quand je retourne la culasse... une des soupapes échappement est neuve et apparemment à la suite de cette réparation... le moteur n'a jamais re-démarré.
autre surprise, j constate que les soupapes ont touché les pistons (y compris la nouvelle)....
vous l'aurez compris, le précédent "mécano" a démonté et remonté mais n'a pas correctement fait son calage...
bref, tant que j'y était; j'ai tout démonté... les segments avaient étés changés par le précédent "mécano" mais pas les tendeurs de chaine, pas les coussinets...
Bref, j'ai changé le reste...
tout remonté et le moteur a ronronné pour la première fois....
mais maintenant, je la remet sur ses roues, je remonte l'alternateur juste avec le B+ car ce satané fil est introuvable...
à l'arrêt le rapport s’enclenche...
moteur démarré... que ça soit la marche arrière ou la 1ère, on entend des léger craquement de pignons et l'auto qui secoue légèrement puis sonne et me met ces 3 fameuses barres qui semblent avoir de nombreuses explications....
J'ai lu beaucoup sur le sujet...
Je me pose la question du non rechargement de la batterie qui empêcherait le fonctionnement correct d'un capteur/actuateur
(si quelqu'un avait un schéma précis du cablage sur une fortwo de 2001 600cc) ça m'avancerait (sur un schéma de câblage j'ai trouvé que le fil d'excitation était blanc et venait de la fiche 47 du boitier de servitude... mais pas trouvé :s
une autre question me taraude... c'est le bon fonctionnement des éléments électroniques autour de la boite... actuateur ou autre... y a t'il des points à contrôler pour voir si ils fonctionnent? je ne trouve rien sur le net ,... pas de résistances etc etc....
si une bonne âme avait un peu de temps pour m'aider à voir un peu plus clair ...
merci d'avance et désolé pour la tartine :p Il y a tant de pannes pour une si petite "Auto'"