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1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : ven. 16 sept. 2016 14:20
par jcle42
Bonjour à tous,

Mon roadster (45kW) de 130.000 km récemment acquis consomme de l'huile.
Je constate d'abord une fuite d'huile derrière la poulie de vilbrequin.
Je remplace donc le bourrage et la fuite a disparu mais la consommation d'huile continue.
Les bougies sont très encrassées ...
pic_04.jpg
pic_04.jpg (86.47 Kio) Vu 1580 fois

Le moteur englouti 1 litre d'huile aux 100 km.
J'envisage un problème de segments mais ce roadster a énormément de pêche pour un 45kW d'autant plus que la pression turbo ne dépasse jamais 0.5bars. Le moteur sent l'huile chaude (pas brulée) après chaque trajet.
Sur les conseils de d'Eric83 je demonte l'intercooler pour le problème de pression turbo.
L'intercooler est effectivement percé en plusieurs endroits ...
pic_01.jpg
pic_01.jpg (151.21 Kio) Vu 1580 fois
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pic_04.jpg (86.47 Kio) Vu 1580 fois

... et de l'huile stagne dans le carénage du côté où il est percé ...
pic_03.jpg
pic_03.jpg (144.21 Kio) Vu 1580 fois

Manifestement ce moteur avale de l'huile par l'admission.
Je vérifie le reniflard et son anti-retour qui apparemment fonctionne correctement.
Néanmoins, je déconnecte le reniflard de l'admission pour essayer mais la consommation d'huile continue.
D'où vient donc cette huile?

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : ven. 16 sept. 2016 16:02
par eric83
ça peut venir de ton turbo ( il faut verifier si il y à pas trop de jeu dans le turbine ) si c'est le cas il faut continuer de rouler avec tu risque de bruler tes soupapes et tu serra bon pour refaire le moteur ou autrement c'est la segmentation

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : ven. 16 sept. 2016 16:36
par jcle42
eric83 a écrit :ça peut venir de ton turbo ( il faut verifier si il y à pas trop de jeu dans le turbine ) si c'est le cas il faut continuer de rouler avec tu risque de bruler tes soupapes et tu serra bon pour refaire le moteur ou autrement c'est la segmentation


Eric,

Pourquoi y a-t-il un risque pour les soupapes?
Comment puis-je vérifier le jeu de la turbine?

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : ven. 16 sept. 2016 16:57
par eric83
parce l'huile risque de faire effet chalumeau sur les soupapes
moteur-transmission-f59/fume-blanc-t8558.html

Image si tu arrive à faire toucher la roue du compresseur avec le carter c'est pas bon

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : ven. 16 sept. 2016 23:25
par SmartBoy
alors pour tout te dire , je suis actuellement dans le cas de mon road qui consommais un peu d'huile (mais pas autant) et puis le turbo a laché , et a envoyer de l'huile dans les cylindres , bref , ça a fait une belle flamme qui a fait fontre mon piston numero 1

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : sam. 17 sept. 2016 04:24
par eric83
toujours tres impressionnant un piston percé , apres si c'est que ça ? la chemise et en bon etat ? apres faut surtout controler ta bielle ( quasiment introuvable d'occas ) et en neuf ça doit valloir une petite fortune

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : sam. 17 sept. 2016 04:52
par eric83
jcle42 a écrit :Bonjour à tous,

Mon roadster (45kW) de 130.000 km récemment acquis consomme de l'huile.
Je constate d'abord une fuite d'huile derrière la poulie de vilbrequin.
Je remplace donc le bourrage et la fuite a disparu mais la consommation d'huile continue.
Les bougies sont très encrassées ...
pic_04.jpg

Le moteur englouti 1 litre d'huile aux 100 km.
J'envisage un problème de segments mais ce roadster a énormément de pêche pour un 45kW d'autant plus que la pression turbo ne dépasse jamais 0.5bars. Le moteur sent l'huile chaude (pas brulée) après chaque trajet.
Sur les conseils de d'Eric83 je demonte l'intercooler pour le problème de pression turbo.
L'intercooler est effectivement percé en plusieurs endroits ...
pic_01.jpg
pic_04.jpg

... et de l'huile stagne dans le carénage du côté où il est percé ...
pic_03.jpg

Manifestement ce moteur avale de l'huile par l'admission.
Je vérifie le reniflard et son anti-retour qui apparemment fonctionne correctement.
Néanmoins, je déconnecte le reniflard de l'admission pour essayer mais la consommation d'huile continue.
D'où vient donc cette huile?

j'espére pour toi que tu la pas payer trop chère ? parce que là il y à quand même quelques problèmes !!

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : sam. 17 sept. 2016 08:17
par jcle42
eric83 a écrit :parce l'huile risque de faire effet chalumeau sur les soupapes
moteur-transmission-f59/fume-blanc-t8558.html

Image si tu arrive à faire toucher la roue du compresseur avec le carter c'est pas bon


Je suppose que pour enlever la durite il faut retirer le pot d'échappement et la carrosserie?

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : sam. 17 sept. 2016 08:25
par jcle42
eric83 a écrit :
jcle42 a écrit :Bonjour à tous,

Mon roadster (45kW) de 130.000 km récemment acquis consomme de l'huile.
Je constate d'abord une fuite d'huile derrière la poulie de vilbrequin.
Je remplace donc le bourrage et la fuite a disparu mais la consommation d'huile continue.
Les bougies sont très encrassées ...
pic_04.jpg

Le moteur englouti 1 litre d'huile aux 100 km.
J'envisage un problème de segments mais ce roadster a énormément de pêche pour un 45kW d'autant plus que la pression turbo ne dépasse jamais 0.5bars. Le moteur sent l'huile chaude (pas brulée) après chaque trajet.
Sur les conseils de d'Eric83 je demonte l'intercooler pour le problème de pression turbo.
L'intercooler est effectivement percé en plusieurs endroits ...
pic_01.jpg
pic_04.jpg

... et de l'huile stagne dans le carénage du côté où il est percé ...
pic_03.jpg

Manifestement ce moteur avale de l'huile par l'admission.
Je vérifie le reniflard et son anti-retour qui apparemment fonctionne correctement.
Néanmoins, je déconnecte le reniflard de l'admission pour essayer mais la consommation d'huile continue.
D'où vient donc cette huile?

j'espére pour toi que tu la pas payer trop chère ? parce que là il y à quand même quelques problèmes !!


Je l'ai payée 2500€. Pour l'instant ça reste une bonne affaire.
Au cas ou ça serait bien le turbo, connaissez-vous les kit de réparation turbine dans le genre ...
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/34/ ... 00-010-100

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Posté : sam. 17 sept. 2016 13:09
par nanan
Un petit test de compression serait utile afin de confirmer ou d'exclure la piste des segments.