Problème marche arrière
Posté : mar. 6 mars 2018 15:01
Bonjour à tous !
Je possède depuis trois ans une Smart Fortwo MKI Coupé 0.6 i 55cv de 2004.
Depuis jeudi dernier (nous sommes mardi ) la marche arrière a beauuuuuuucoup de mal à passer.
Les autres vitesses (de 1 a 6) passent sans soucis mais là marche arrière pose problème ... Il faut savoir que j’ai une boîte seulement « semi auto » ou manuelle. Je ne sais pas comment on l’appelle...
Après de longues recherches, j’en conclue que c’est l’actuateur. J’ai donc filmé ce dernier qui n’a pas l’air d’avoir de soucis : changement de position à l’allumage, changement de position en passant la première et quand la marche arrière veut bien passer, il bouge également. Avant d’en acheter un autre (250euros), j’aimerai explorer d’autres pistes.
Je vais quand même graisser ce dernier demain et voir si cela va mieux...
Enfin, il faut savoir qu’il y a un peu plus d’une semaine, un mini bus m’arrivant droit devant (la peur de ma vie), j’ai pilé comme un forcené et écrasé ma pedale de frein comme jamais auparavant. Après quoi le soir, quelqu’un m’apprends que mes feu stop ne marchent plus ... Fusibles et ampoules pourtant OK ....
Cela peut il venir du contacteur de feu stop ?
Pas de détection de frein donc pas de marche arrière ?!
Sachant que je n’ai pas vérifié mon contacteur car je ne sais pas où il se trouve
J’ai quand même vérifié le liquide de frein au cas où le contacteur soit hydropique et c’est OK ..
Désolé pour ce petit roman mais j’ai essayé d’expliquer au mieux mon problème car malgré quelques topics sur l’actuateur, j’ai l’impression que personne n’a le même problème que moi
Merci d’avance a touuuuuus !!!!!!
Je possède depuis trois ans une Smart Fortwo MKI Coupé 0.6 i 55cv de 2004.
Depuis jeudi dernier (nous sommes mardi ) la marche arrière a beauuuuuuucoup de mal à passer.
Les autres vitesses (de 1 a 6) passent sans soucis mais là marche arrière pose problème ... Il faut savoir que j’ai une boîte seulement « semi auto » ou manuelle. Je ne sais pas comment on l’appelle...
Après de longues recherches, j’en conclue que c’est l’actuateur. J’ai donc filmé ce dernier qui n’a pas l’air d’avoir de soucis : changement de position à l’allumage, changement de position en passant la première et quand la marche arrière veut bien passer, il bouge également. Avant d’en acheter un autre (250euros), j’aimerai explorer d’autres pistes.
Je vais quand même graisser ce dernier demain et voir si cela va mieux...
Enfin, il faut savoir qu’il y a un peu plus d’une semaine, un mini bus m’arrivant droit devant (la peur de ma vie), j’ai pilé comme un forcené et écrasé ma pedale de frein comme jamais auparavant. Après quoi le soir, quelqu’un m’apprends que mes feu stop ne marchent plus ... Fusibles et ampoules pourtant OK ....
Cela peut il venir du contacteur de feu stop ?
Pas de détection de frein donc pas de marche arrière ?!
Sachant que je n’ai pas vérifié mon contacteur car je ne sais pas où il se trouve
J’ai quand même vérifié le liquide de frein au cas où le contacteur soit hydropique et c’est OK ..
Désolé pour ce petit roman mais j’ai essayé d’expliquer au mieux mon problème car malgré quelques topics sur l’actuateur, j’ai l’impression que personne n’a le même problème que moi
Merci d’avance a touuuuuus !!!!!!