Vitesses 4, 5 et 6 ne passent pas et 3 barres à l'affiche !
Posté : dim. 8 avr. 2018 09:03
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous bien en cette belle année 2018...
Bon, pas désintéressé de vous saluer ainsi chères et chers collègues, vous vous en doutez bien, mon petit road fait des siennes. Pour mémoire il s'agit de cette bestiole :
smart-roadster-f19/coupe-black-silver-lorenzo29-t7720.html
Je viens de voir que les liens vers les photos son HS !
Venons en aux faits : Me voilà donc à mon tour avec un problème de passage de vitesses... j'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche, j'ai bien vu de verifier les points suivants :
- graissage actuateur
- tresse de masse
- capteur de boite de vitesse
- passage al a valise
- faire un reset
- etc
Pour l'instant j'ai vérifié et fait à nouveau le graissage de l'actuateur. La tresse de masse est neuve, il me faut verifier quand meme son serrage à chaque extrémité, mais j'ai un doute sur cette cause vu que la marche arrière, la 1, la 2 et la 3 fonctionnent parfaitement.
Si je vous expose mon affaires c'est qu'a mon avis les symptômes sont particuliers et assez précis pour peut être en déduire le problème ou au moins avoir de sérieuses pistes :
L'historique du problème et les Symptômes :
Depuis janvier lorsque j'étais en 4eme, 5eme et 6eme, il y avait un bruit mécanique que je croyais être un bruit de cardan ! Le bruit provenait de l'arrière droite. Un peu étonné de cela puisque j'ai changé les 4 soufflets il y a 2 ans. Mais ma foi cela n'empêche pas un jour ou l'autre d'avoir un cardan (d'origine) qui lâche. Cela dit mon étonnement était encore plus grand puisque en 1er, 2eme et 3eme, en essayant divers regimes d'acceleration, ce bruit n'existait pas. J'ai cherché un peu partout voir s'il n'y avait pas qq chose de desserré qui puisse occasionner ce bruit... rien ! Je restais coi ! Je m'apprêtais à emmener mon bolide à mon petit garage préféré histoire de la mettre sur un pont pour examiner cela plus à l'aise.
Et bien hier, en roulant tranquille mimile voilà t'y pas qu'en voulant passer la 4eme, un moment de solitude s'abattit sur mon chef... pas de passage de 4eme possible et les trois barres sur l'affichage compteur ! Bon, je n'ai pas tout perdu puisque la marche arrière, 1ere, 2eme et 3eme sont toujours opérationnelles comme si de rien n'était !
Un arrêt du véhicule avec coupure du contact permet de repartir avec un affichage normal... ce n'est qu'en essayant de passer la 4eme que l'affichage des 3 barres revient et que, on est d'accord, cette 4eme ne passe pas...
Chers amis technoïdes de la smart, auriez vous une piste ?
Je vous souhaite une bonne fin de WE qui chez moi, à Brest, semble vouloir être ensoleillé... mais faut faire gaffe par chez nous, la météo est un peu comme nos petites mécaniques... elle a ses humeurs
j'espère que vous allez tous bien en cette belle année 2018...
Bon, pas désintéressé de vous saluer ainsi chères et chers collègues, vous vous en doutez bien, mon petit road fait des siennes. Pour mémoire il s'agit de cette bestiole :
smart-roadster-f19/coupe-black-silver-lorenzo29-t7720.html
Je viens de voir que les liens vers les photos son HS !
Venons en aux faits : Me voilà donc à mon tour avec un problème de passage de vitesses... j'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche, j'ai bien vu de verifier les points suivants :
- graissage actuateur
- tresse de masse
- capteur de boite de vitesse
- passage al a valise
- faire un reset
- etc
Pour l'instant j'ai vérifié et fait à nouveau le graissage de l'actuateur. La tresse de masse est neuve, il me faut verifier quand meme son serrage à chaque extrémité, mais j'ai un doute sur cette cause vu que la marche arrière, la 1, la 2 et la 3 fonctionnent parfaitement.
Si je vous expose mon affaires c'est qu'a mon avis les symptômes sont particuliers et assez précis pour peut être en déduire le problème ou au moins avoir de sérieuses pistes :
L'historique du problème et les Symptômes :
Depuis janvier lorsque j'étais en 4eme, 5eme et 6eme, il y avait un bruit mécanique que je croyais être un bruit de cardan ! Le bruit provenait de l'arrière droite. Un peu étonné de cela puisque j'ai changé les 4 soufflets il y a 2 ans. Mais ma foi cela n'empêche pas un jour ou l'autre d'avoir un cardan (d'origine) qui lâche. Cela dit mon étonnement était encore plus grand puisque en 1er, 2eme et 3eme, en essayant divers regimes d'acceleration, ce bruit n'existait pas. J'ai cherché un peu partout voir s'il n'y avait pas qq chose de desserré qui puisse occasionner ce bruit... rien ! Je restais coi ! Je m'apprêtais à emmener mon bolide à mon petit garage préféré histoire de la mettre sur un pont pour examiner cela plus à l'aise.
Et bien hier, en roulant tranquille mimile voilà t'y pas qu'en voulant passer la 4eme, un moment de solitude s'abattit sur mon chef... pas de passage de 4eme possible et les trois barres sur l'affichage compteur ! Bon, je n'ai pas tout perdu puisque la marche arrière, 1ere, 2eme et 3eme sont toujours opérationnelles comme si de rien n'était !
Un arrêt du véhicule avec coupure du contact permet de repartir avec un affichage normal... ce n'est qu'en essayant de passer la 4eme que l'affichage des 3 barres revient et que, on est d'accord, cette 4eme ne passe pas...
Chers amis technoïdes de la smart, auriez vous une piste ?
Je vous souhaite une bonne fin de WE qui chez moi, à Brest, semble vouloir être ensoleillé... mais faut faire gaffe par chez nous, la météo est un peu comme nos petites mécaniques... elle a ses humeurs