Page 1 sur 2

Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : mer. 9 mai 2018 08:19
par charlesgolf
Hello , question a tous les connaisseurs, voilà j’ai un problème depuis peu avec ma 450 cab CDI , je m’explique j’ai l’impression de plus avoir de puissance , pied au plancher j’arrive à 110km/h et en côte 70-80 bonjour sur l’autoroute...
Alors que les premiers km nickel , mais arrive à un moment comme si le turbo se désactivait.
Elle a que 80000km alors j’espere Rien de grave .

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : mer. 9 mai 2018 08:54
par Klug
C'est le "limp mode" ça...

Faut la passer à la valise pour savoir d'où ça vient.
Ca peut aller des durites de contrôle de la wastegate à l'actuateur mal réglé voire l'embrayage fatigué (been there, done that).

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : mer. 9 mai 2018 16:50
par charlesgolf
Le problème est que la balise indique rien ...

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : dim. 13 mai 2018 10:11
par Klug
Commence par un réglage de l'actuateur.
D'abord juste à la main en vérifiant qu'il est dans la bonne position.
Puis éventuellement calibration avec la valise (on parle bien d'une valise Smart et pas d'un lecteur OBD ?).

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : dim. 13 mai 2018 11:25
par rôôdy
Klug a écrit : on parle bien d'une valise Smart

:idea: Dans l'absolu, il y en a bien peu en circulation en dehors du réseau,
ou encore de spécialistes indépendants ou privés.

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : lun. 14 mai 2018 08:00
par Klug
Je sais bien, d'où ma question...

J'ai eu un soucis similaire sur ma 450 cdi.

Le truc OBD (ELM317, quelque soit le soft), un XPRO3 et un clone (WOW/Delphi) me remontaient un problème d'EGR...
On a démonté la vanne, elle était nickel (l'avantage de rouler à l'Excellium et "toujours à fond" avec ce petit moteur). On l'a même changée, des fois que ce soit un problème électronique. Et ça continuait.

Jusqu'à ce que je tombe sur un thread aux US dans lequel le mec expliquait qu'une fois son actuateur re-réglé, le passage en "limp mode" avait disparu.
J'ai réglé l'actuateur (remis en butée) et ça a effectivement fait disparaitre le problème plusieurs mois, jusqu'à ce devoir re-régler l'actuateur encore une fois sans y parvenir... Embrayage fini (100'000 bornes, on ne va pas lui en vouloir).

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : lun. 14 mai 2018 09:35
par rôôdy
Je m'en doute que tu sais bien ;)
Ma précision est pour les nouveaux venus qui confondent le Diag et la Valise :mrgreen:

Klug a écrit : Embrayage fini (100'000 bornes, on ne va pas lui en vouloir)

Curieux, il y a des smart qui passent les 100'000 et plus si affinité sans souci,
et le FBS par exemple qui va avoir besoin d'un bon coup de maintenance pour ses 100'm Kill ^^

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : lun. 14 mai 2018 10:36
par Klug
J'ai l'impression que ça dépend de l'usage.
Le premier embrayage de ma 450 cdi a tenu 120'000 bornes mais avec beaucoup de "longs" trajets sans changer de vitesse (autoroute/voie rapide ou simplement des morceaux de 20 bornes de départementale à 90 km/h).
Celui là qui a fait comparativement plus de "ville" a tenu 100'000...

J'ai acheté le 452 d'occasion, son embrayage avait été changé à 80'000.

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : lun. 14 mai 2018 11:06
par rôôdy
:| tristement je partage ton point de vu et confirme ce constat ..
Je pense que le sujet c'est exactement ça ! :twisted:

Re: Perte puissance Smart 450 Cdi

Posté : lun. 14 mai 2018 20:07
par charlesgolf
Merci de vos réponses , j’en confirme que à nouveau rien a la balise chez smart’ , eux me conseille dans’ un premier temps de changer le turbo et de voir ... bah voyons .

C’est vraiment quand j’accelere plus Fort que bim le limp mode .

Comment fait ton pour régler l’actuateur ?