Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Voyant d'huile - Votre experience

Le bloc moteur et ses organes

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Voyant d'huile - Votre experience

Messagepar Layionne » mar. 2 oct. 2018 12:20

Bonjour à vous,

J'ai fait l'acquisition d'un smart fortwo passion soft touch mardi dernier et .....déjà au garage (2008 - 60000 km)

Voyant esp fixe et moteur (orange) en mode dégradé. Le garage m'indique qu'ils ont reçu une erreur sur le papillon d'echappement, pour ca on verra bien, un autre point me turlupine.....

Quand j'enclenche le contact (donc sans démarrer) j'ai le voyant d'huile allumé rouge (normal) MAIS ! (y'a toujours un "mais" qui se planque) le voyant s'eteind AVANT que je n'enclenche le moteur (bon par contre, lui faut bien 20 sec pour s'eteindre).

Or dans le livret smart, il est indiqué que ce n'est pas normal et qu'il ne faut absolument pas rouler comme ca sous peine de casse moteur :( (j'ai peur)

Le garage m'indique que non, qu'il ne vois pas de problème. Et je me dis que peu de personne attendent 20 sec avant de démarrer. Du coup pour repérer le problème c'est bonbon.

Du coup, je me permet de vous poser la question ! Suis-je folle ? :) Vous elle vous fait quoi votre biquette ?

Dangereux ? pas dangereux ?

A savoir qu'ils l'ont passé à la valise et que aucun code erreur concernant ce point.

Merci d'avance pour vos retours !

Layionne

Edit du 03/10 : oups ....je viens de relire la charte ....désolé j'ai été un peu vite en besogne en postant mon problème. J'ai glissé chef :( Mes excuses

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Re: Voyant d'huile - Votre experience

Messagepar Layionne » jeu. 4 oct. 2018 13:03

Bonjour !

un petit up ;)

Merci beaucoup

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Voyant d'huile - Votre experience

Messagepar rôôdy » lun. 8 oct. 2018 09:24

Direction Atelier ;)


:D Up! aussi

Layionne
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 12:10

Re: Voyant d'huile - Votre experience

Messagepar Layionne » mar. 9 oct. 2018 08:47

Ola !

Ouai donc c'est pas normal !

Elle est toujours au garage suite à mon achat, je vais tâcher de les recontacter pour leurs confirmer que ce n'est pas le fonctionnement normal du coup. Il a reussi à me mettre le doute :(

Merci beaucoup M'sieur

edit : Merci aussi pour le basculement du post

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités