Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

présentation

Case départ / Pensez à vous présenter !

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: présentation

Messagepar arieletvizir » ven. 24 août 2012 17:09

Je trouve aussi que c'est un GROS boulot ... :shock:

Je ne suis pas certain que financièrement ce soit intéressant (en fait, je suis certain que ça ne l'est pas … :twisted: )

Mais bon, si c'est pour le plaisir de faire un swap, alors là, fais-toi plaiz' ! :wink:
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: présentation

Messagepar eric83 » ven. 24 août 2012 17:18

pour le cote financier je vous rassure c'est pas rentable ,c'est juste histoire de me faire marer est j'ai l'impression de retrouver mes 16ans a bricoler les becanes

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: présentation

Messagepar arieletvizir » ven. 24 août 2012 17:29

Tu risques fort aussi d'avoir quelques déconvenues avec la DRIRE pour l'obtention d'une CG ...

Pour info :

DRIRE a écrit :Fiche de constitution de dossier pour CHANGEMENT DE MOTEUR ET/OU DE TRANSMISSION


CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR :

Ce formulaire traite du changement de moteur et/ou de la transmission autre qu’à l'identique sur un véhicule usagé. Le changement de moteur en échange standard ne constitue pas une transformation notable, il peut par conséquent être réalisé sans formalité particulière.

Le changement de moteur, autrement qu’à l’identique, sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité en matière de tenue de route, de freinage et de la résistance au choc frontal. C’est la raison pour laquelle l’avis du constructeur est indispensable avant d’envisager la transformation.

Premier cas :

La modification du véhicule a pour but de transformer un véhicule homologué de type « X » en véhicule d’un type modifié, homologué de type « Y ».

o 1 – Avis et conditions fixées par les services techniques du constructeur du véhicule pour permettre la transformation du type « X » en un véhicule de type « Y ».

o 2 – Spécimen des notices descriptives des véhicules de type « X » et « Y ».

o 3 – Attestation de l’aménageur qui devra préciser d’une part, que votre véhicule est bien devenu conforme au type « Y » et d’autre part, que les transformations ont été réalisées selon les préconisations du constructeur, dans les règles de l’art. (attestation de changement de moteur)

Deuxième cas :

La modification du véhicule a pour but de transformer un véhicule homologué de type A, en véhicule modifié d'un type B, NON homologué.

o 1 - Demande de réception à titre isolé remplie et signée par le demandeur

o 2 - Demande de certificat d'immatriculation.

o 3 - Photocopie du certificat d'immatriculation actuel.

o 4 - Le cas échéant, certificat de vente (ou facture d'achat).

o 5 - Avis du constructeur ou de son représentant accrédité en France précisant les différences techniques éventuelles susceptibles d’avoir des conséquences réglementaires.

o 6 - Attestation de la personne ayant effectué les travaux indiquant que ceux-ci ont été réalisés suivant les règles de l'art.

o 7- Copie des justificatifs (facture d'achat...) du moteur et/ou de la boîte de vitesse et des pièces et certificat de destruction du véhicule de provenance (le cas échéant).

o 8 - Liste détaillée des travaux effectués sur le véhicule, accompagnée d’un état descriptif des nouvelles caractéristiques obtenues.

o 9 - Photocopie du rapport de contrôle technique VOLONTAIRE établi par un centre agréé par la préfecture pour les véhicules de moins de 4 ans ayant un PTAC = 3,5 t.

o 10 - Photocopie du rapport de contrôle technique établi par un centre agréé par la préfecture pour les véhicules de plus de 4 ans ayant un PTAC = 3,5 t (en cours de validité et en cas de vente du véhicule datant de moins de 6 mois, le cas échéant, rapport de CONTRE-VISITE satisfaisant),

o 11 – Tickets de pesée du véhicule à vide (essieu AV, AR et TOTAL).

o 12 - Spécimen de la notice descriptive à se procurer chez le constructeur ou son représentant accrédité en France :

a) du type du véhicule A (type figurant sur la carte grise actuelle)

b) du type du véhicule d'où provient le moteur et/ou la transmission

o 13 - Procès verbaux d’essais simplifiés concernant (1) :

- le niveau sonore

- les émissions de gaz polluants ou de fumées (pour les moteurs diesel)

- le freinage

- l'antiparasitage (pour les moteurs essence)

o 14 – Modèle de plaque à fournir.

o 15 - Une enveloppe portant les nom et adresse du demandeur.



(1) Ces justifications sont constituées par l'un des documents suivants :

- Procès-verbal d'essais de l'UTAC à Monthléry

- Rapport de contrôle d’un garage équipé pour les essais de pollution.


Après examen du dossier ou du véhicule, la DRIRE pourra, si nécessaire, vous demander des pièces complémentaires.
Ce formulaire peut servir à la constitution de votre dossier sous réserve des évolutions réglementaires non prises en compte depuis sa mise en ligne.


Ouais, un sacré boulot t'attend encore ... :mrgreen:
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: présentation

Messagepar eric83 » ven. 24 août 2012 18:26

amis smartien je ne savais pas qu'on avais un gendarme sur le forum il vafaloir que vous remetier tous vos cartographie a l'origine retirer vos cales de roues ect ...

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: présentation

Messagepar arieletvizir » ven. 24 août 2012 19:05

Pas du tout ... je suis un ancien directeur de Centre Auto et point de vue règlementation, j'étais plutôt au point !!

Après, tu fais ce que tu veux ... je m'en branle quand même pas mal.

Ceci n'était QUE de l'information car il faut savoir, avant tout, 2 choses :

1/ tu es sur un forum public. Nous avons mutuellement un devoir d'information entre nous.
2/ il est fréquent que les utilisateurs ne savent pas forcément ce qui est faisable de ce qui ne l'est pas.

Et puis merde …
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: présentation

Messagepar eric83 » ven. 24 août 2012 20:38

mdr

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: présentation

Messagepar rôôdy » sam. 25 août 2012 19:17

Oôoof !!


tout possesseur du permis a plus de 18 ans (..)
chacun agit en connaissance de cause (..)

:wink:

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: présentation

Messagepar JutJut60 » jeu. 30 août 2012 18:05

Bienvenue sur le Fun Eric :wink:
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
Gally
anime
anime
Messages : 2300
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 08:20

Re: présentation

Messagepar Gally » mar. 4 sept. 2012 17:46

Welcome eric83 !! ^^

Avatar du membre
smartfun
anim
anim
Messages : 361
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:22

Re: présentation

Messagepar smartfun » mer. 25 sept. 2019 16:57

Bonjour,

éric83 rejoint le rang des Tech'OS post172711.html#p172711
Merci de lui réserver votre meilleur accueil.


Team smartfun
smartfun moteur de vos passions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités