Posté : jeu. 22 avr. 2010 19:23
Outils nécessaires :
Un tournevis Torx T20
Un tournevis Torx T25
Un tournevis Torx T30
Un tournevis Plat moyen
BP Avant :
- Enlever les 4 vis du BP, coté porte (T25)
- Dé-clipser le bas du BP (sous les vis), en tirant vers l'extérieur
- Enlever la vis qui maintien le triangle (T30), puis le triangle
- Enlever la vis derrière le triangle (T25)
- Enlever le rappel de clignotant, (le pousser vers l'avant, puis le tirer vers soi)
- Enlever la calandre à l'aide du tournevis plat, (7 clips en plastiques)
- Enlever les 2 vis T25
- Déclipser le spoiler AV
- Déclipser le bas du BP, partie entre le passage de roue et la porte
Petite astuce, si on démonte le BP seul, penser à mettre un torchon sur les triangles pour protéger le tridion contre les rayures.
Voilà la face avant démontée...
Au remontage, penser à faire passer des rappels de clignotants, sinon c'est la galère pour les chopper....
BP porte :
D'abord enlever le rétro :
- Retirer le soufflet de la commande de réglage du rétro
- Dévisser la rondelle
- Enlever les 2 vis (T20) du cache
- Retirer le cache
- Enlever les 3 vis du support T20
- Enlever le rétro
- Enlever le joint
-Déclipser le haut du BP
Appuyer avec son genoux sur le milieu du BP et faire levier avec un tournevis plat
- Enlever la vis de maintien de la poignée (T20)
Tirer le BP vers le bas..
Voilà la bête nue comme un vers....
BP Arrière :
-Enlever la vis en avant de l'aile (T25)
- Enlever les 3 vis sur le dessus (T25)
- Enlever les deux vis en dessous du BP (T25)
Tirer le BP, faire attention à écarter le BP du tridion, pour éviter de le rayer...
BP coffre :
- Enlever le joint
- Enlever les 2 vis de chaque coté (T20)
- Déclipser les 4 clips (qui sont sur le bas du BP lorsqu'il est fermé)
- Débrancher les éclairages de plaque
Un tournevis Torx T20
Un tournevis Torx T25
Un tournevis Torx T30
Un tournevis Plat moyen
BP Avant :
- Enlever les 4 vis du BP, coté porte (T25)
- Dé-clipser le bas du BP (sous les vis), en tirant vers l'extérieur
- Enlever la vis qui maintien le triangle (T30), puis le triangle
- Enlever la vis derrière le triangle (T25)
- Enlever le rappel de clignotant, (le pousser vers l'avant, puis le tirer vers soi)
- Enlever la calandre à l'aide du tournevis plat, (7 clips en plastiques)
- Enlever les 2 vis T25
- Déclipser le spoiler AV
- Déclipser le bas du BP, partie entre le passage de roue et la porte
Petite astuce, si on démonte le BP seul, penser à mettre un torchon sur les triangles pour protéger le tridion contre les rayures.
Voilà la face avant démontée...
Au remontage, penser à faire passer des rappels de clignotants, sinon c'est la galère pour les chopper....
BP porte :
D'abord enlever le rétro :
- Retirer le soufflet de la commande de réglage du rétro
- Dévisser la rondelle
- Enlever les 2 vis (T20) du cache
- Retirer le cache
- Enlever les 3 vis du support T20
- Enlever le rétro
- Enlever le joint
-Déclipser le haut du BP
Appuyer avec son genoux sur le milieu du BP et faire levier avec un tournevis plat
- Enlever la vis de maintien de la poignée (T20)
Tirer le BP vers le bas..
Voilà la bête nue comme un vers....
BP Arrière :
-Enlever la vis en avant de l'aile (T25)
- Enlever les 3 vis sur le dessus (T25)
- Enlever les deux vis en dessous du BP (T25)
Tirer le BP, faire attention à écarter le BP du tridion, pour éviter de le rayer...
BP coffre :
- Enlever le joint
- Enlever les 2 vis de chaque coté (T20)
- Déclipser les 4 clips (qui sont sur le bas du BP lorsqu'il est fermé)
- Débrancher les éclairages de plaque