Bonjour tout le monde,
j'espère être au bon endroit.
Je vous présente ma petite hyundai toute d'origine
.
Donc je suis propriétaire d'une Hyundai coupé 2L 143cv FL2 (facelift 2) de 2007, voici le petit bébé :
Il faut prendre en compte que ce véhicule à été développé avec Mitsu pour la partie moteur et Porsche pour les train roulant et le design.
Bon pour commencer c'est un véhicule vraiment ultra fiable et doté d'un bloc vraiment costaud.
La mienne est presque entièrement d'origine (oui au dessus j'ai pas dit la vérité ^^) :
Comme on peut le voir il y a quelques manos d'installés... En effet j'ai récupéré un bloc de hyundai coupé que j'ai refait à neuf afin de passer le gros bébé en turbo
.
Donc le bloc de 2L est commun avec le 1.8L sortie aux US. De ce fait j'ai posé les bielles et pistons de 1.8L, j'ai mis une boite de hyundai coupé RD2 (génération de 2000) car la boite est un poil plus courte et mieux étagée.
J'ai posé des injos de subaru wrx pour le rodage. Je ne détail pas la liste des modifs mais si quelqu'un la veut je peux vous faire une petite liste.
Avec ces internes de 1.8L "d'origine" le bloc supporte 450CV donc oui le bloc est ultra costaud ^^.
Pour le moment je suis en plein rodage donc je bride énormément via la pression de sural et j'ai également fait une carto très soft.
Je précise que tout ce qui est fait sur ce véhicule est entièrement fait par moi même. Même la carto, malgré les dires de beaucoup de personnes se véhicule peut être reprogrammé, le plus compliqué étant la gestion du CVVT (j'ai passé 1 an et demis à faire du développement dessus). Encore hier j'en ai reprogrammé une.
Ensuite pour parler de hyundai, ils ont d'excellent véhicules surtout niveau GT et sportives. leurs gamme N est vraiment au top j'en ai essayé plusieurs et franchement rien à dire.