Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Durée de vie des capteurs moteur

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Durée de vie des capteurs moteur

Messagepar MacSR115 » sam. 13 oct. 2012 22:49

Bonjour à tous,

J'ouvre un petit topic suite à quelques questions qui me sont venues à l'esprit en analysant le fonctionnement du moteur.

Pour fonctionner, un moteur utilise de nombreux capteurs, afin de piloter l'injection, le turbo, la boîte, etc.

Voici mes quelques questions :


1. Un capteur peut-il se dérégler ?

Souvent, quand nous utilisons des capteurs dans la vie de tous les jours, il est souvent nécessaire de les étalonner régulièrement.

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les capteurs de notre moteur ?


2. Comment pouvons nous tester le bon niveau de détection des capteurs ?

Techniquement, avons nous la possibilité de vérifier qu'un capteur nous remonte bien la bonne information ?

On peut récupérer des infos via l'OBD, mais aucune possibilité de savoir si l'information est bonne. Par exemple, le manomètre nous affiche 1bar au tableau de bord, mais en réalité la pression est peut-être à 0,7 bar.


Je pense à ça car mon road commence à avoir des années, les capteur ne présentent aucun défaut apparent, mais je me demande s'ils n'ont pas une durée de vie, et q'ils ne devraient pas être changés régulièrement au même titre que les autres consommables d'un moteur :wink:

Qu'en pensez-vous chers Funners ? :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Durée de vie des capteurs moteur

Messagepar rôôdy » dim. 14 oct. 2012 21:18

MacSR115 a écrit :Qu'en pensez-vous chers Funners ? :mrgreen:


bien là tu me fais penser ... sévère :lol:

:arrow:

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités