Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Embrayage ? Forfour

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Embrayage ? Forfour

Messagepar FiL » sam. 24 août 2013 07:27

Bonjour à tous !

J'ai depuis peu une forfour 1.3i 95 chvx
et j'ai remarqué que lors du passage de la 1ére et 2ème vitesse, des fois 3ème, la voiture a tendance à brouter un peu.
J'ai parcouru un peu la toile, et j'ai pas vraiment trouvé la réponse que je cherche.

Sagit il d'un embrayage fatigué ?
la pédale/câble d'embrayage peut elle être détendu etc...?

pour info je la nourri au SP98.

Merci d'avance de la réponse ;)
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar nanan » sam. 24 août 2013 10:25

Hello,

t'as essayé de la démarrer en 2ème ?

A+

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar FiL » sam. 24 août 2013 10:32

oui j'ai essayé en 2ème, et avec mes anciennes j'y arrivais aussi :) donc je sais pas trop si c'est valable ou pas ! ?
Modifié en dernier par FiL le sam. 24 août 2013 10:44, modifié 1 fois.
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar SmartBoy » sam. 24 août 2013 10:38

il ne s'agirai pas d'un volant moteur bi-masse sur la forfour ??
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar FiL » sam. 24 août 2013 10:43

Pour info : je viens d’essayer de démarrer en 3ème, frein à main serrer et elle cale ( en arrivant bien en haut de la pédale d'embrayage )

je viens de regarder sur le net et effectivement c'est pas faux ce que tu dis, mais moi, au vu de mes connaissances méca à ce niveau, ça m'avance pas :?

j'attends les avis d'expert ...




Titof76, Flipper si tu passes par là :)
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar titof76 » dim. 25 août 2013 08:58

salut fl,
bon pour commencer il n'y a pas de volant moteur bi-masse sur les forfour essence 1.3,1.5,peut etre sur le brabus mais jamais remplacé d'embrayage sur se modele, la version cdi possede un bi-masse.
apres as tu ses broutements en marche ar.
lorsque tu ressent ses broutements tu as déjà passé ton rapport.
as tu essayé apres avoir passé ton 3°rapport de roulé a vitesse stabilisé et d'acceléré progressivement.
au niveau entretien comment es tu car des bougies en mauvais etat peut créé se genre de symptome.
l'essai que tu a fait en mettant le frein a main sert uniquement te tester l'embrayage en statique afin de voir s'il patine ou pas.dans ton cas apparament pas de patinage a declarer.
généralement quand un embrayage de forfour est malade tu aura des difficulté de passage des rapports 1 et marche ar avec les autres vitesses qui commenceront a crocher.
l'ideal serait d'esssayer le vehicule pas evident de diagnostiquer dans le vide.

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar FiL » dim. 25 août 2013 10:12

merci de ta réponse.

concernant les bougies, elles seront a faire dans 18000km à l'affichage des 2 clés ( c'est bien ça hein?)

en marche arrière, je n'ai pas de broutement, mais par contre elle "craque" au démarrage quand elle est au dessus des 1000 tr/min
( comme le roadster).

les broutements se font des que j'ai passé ma vitesse et que j'appuie sur la pédale pour accélérer!

le test de la troisième et d'accélérer, je l'ai fait hier soir et je trouve que le régime monte en progressif de la vitesse de la voiture.

Donc la première a quelques fois du mal à passer mais toujours au démarrage à froid.

L'ancien proprio faisait 1 entretien par an et alternant donc A/B, donc les bougies sont faites que tous les 2 ans. donc peut être usées :?:


Si il faut je peux peut être essayer de passer chez toi ;)
Rectification : j'ai pas de trace de changement de bougies ! Elles auraient 90000km :(
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar titof76 » lun. 26 août 2013 18:03

salut,
la marche ar qui craque surtout au demarrage a froid est connu est malheuresement il n'y a pas de solution,la seule chose a faire est d' attendre que le regime redescend est de passer la marche ar en douceur.
pour les bougies c'est pas une mauvaise piste :wink: ,surtout quand tu me dit qu'il n'y a pas de trace sur les factures,la ça craind.
les bougies sont a remplacer tous les 40 000kms.
il faudra les demonter pour etre sur de leurs etat.
commence par les bases,apres un embrayage pourquoi pas mais bon a voir.
sinon je pensé a ça tu n'a pas de trace d'huile entre le bloc moteur et la boite.

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar FiL » lun. 26 août 2013 18:38

Euh trace d'huile j'ai pas fais gaffe ! Mais j'en aurai peut être sur la place de parking ??
Je peux passer dans la semaine s'il fait !!
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Embrayage ? Forfour

Messagepar titof76 » lun. 26 août 2013 18:50

trace d'huile ne veut pas dire fuite mais shuintement,mais se n'etait q'une remarque.
balise pas :wink:
"si il fait quoi.............................................. BEAU" :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités