Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Montage Turbo

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 28 nov. 2011 10:44

arowana63 a écrit :j'ai toujours été fan des légo :D


et si on en parlait ??

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » lun. 28 nov. 2011 15:14

ne me tente pas Rôôdy ou je retourne chez mes parents récupérer mes caisses, mais ce sera pour construire des minis smart :)

aller juste pour le fun
Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 28 nov. 2011 15:56

Côôl

à toi de nous faire voir ça maintenant :)

Avatar du membre
xan
Membre forum
Messages : 352
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 10:11

Messagepar xan » mar. 29 nov. 2011 20:43

Alors ce turbo si tu as besoin de conseil au cas ou fait moi signe en MP

zoulou
Membre forum
Messages : 179
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:41

Messagepar zoulou » sam. 3 déc. 2011 06:06

Hugh.

Pour les "pixs" de ton montage du turbo, de tes remarques ou conseils, je fais partie des amateurs...
Viva la mecanica; caramba!

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Messagepar SmartBoy » dim. 4 déc. 2011 20:24

pour le produit pour les nettoyages de turbo, on mettai sa chez toyota a chanque remplacement de turbo ou quand c'etait encrasser , sa decrasse bien la vanne egr et apres sa donne presque sa : http://www.youtube.com/watch?v=ixAMwN11cfQ :lol:
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » lun. 5 déc. 2011 13:42

bonjour à tous,

bon après 2 jours passés sous la voiture je me suis dit qu'un petit retour sur mon expérience pourrait éviter à certain de trop galérer.

pour un changement turbo et carter le matos à prévoir:

pompe à extraction, vidange oblige (la mienne m'a lâché ce week end)

un carter neuf, de plus il faut prévoir le changement des 14 vis qui le tiennent (pour les roadster on trouve c'est vis dans la rubrique 450 sur smart part direct ne me demandais pas pourquoi ) http://www.smart-parts-direct.com/acatalog/info_SUMPBT.html

filtre à huile + joint et de l'huile mobil 1 5w40 pour ma part

un turbo neuf avec ses joints et vis et ne faites pas la même erreur que moi commandez le kit sur smart part direct :o car en plus d'oublier la moitié de la commande que j'ai été obligé de commander en catastrophe la veille pour le lendemain chez merco, c'est enf..... ont mis des vis taille 8 a la place des taille 7 nécessaire pour le turbo. en fait je me suis retrouvé avec une 10aine de vis pour le pot mais aucune pour le turbo donc obligé de reprendre les anciennes.
http://www.smart-parts-direct.com/acatalog/info_278.html

sinon prévoir un bidon de liquide de refroidissement

je conseille également de changer les durites du turbo.

Bon après questions démontage rien de bien compliqué, on commence par enlever le BP arrière, ensuite la barre de renfort, puis le pot et enfin les barre stab. A ce niveau on a accès au turbo sans problème.

Avant de démonter le turbo on vidange l'huile plus le liquide de refroidissement on dépose le carter (attendre la fin total de l'écoulement). Ensuite, on prend un lame de cuter pour retirer le surplus de joint collé et on dégraisse. on prend le nouveau carter et on dépose le nouveau joint de façon uniforme dans les tranchées prévues à cet effet et on revisse)

Image

Image

Image

On retire ensuite toutes les durites pensez à faire un schéma pour pouvoir les remettre à leur place par la suite.
Avant la dépose du turbo, il y a la sonde à deviser, le joint de la fonte (maintenue par une vis torx sur le haut du turbo), les 8 vis du turbo douille classique taille 11, les tuyaux entrée sortie d'huile (torx au niveau du turbo) et de ldr attention a ne pas perdre les petites rondelles en cuivre!!!

Image

Image

A ce stade du jeu il est possible qu'il vous reste des tiges filetées au niveau du bloc moteur pas de souci la bonne vieille technique du contre écrou servira simplement à leur montrer qui c'est le papa.
Vient ensuite un petit dégraissage en règle de toute les durites ainsi que de la partie en contact avec le turbo.

Image

bon et si on remonter tout maintenant? on commence par déballer le turbo et retirer les caches en plastique rouge qui protègent la zone e/s d'huile. On prend une seringue qu'on remplit d'huile moteur et on l'injecte directement dans l'entré d'huile (gros trou) on fait tourné manuellement l'hélice au niveau de la sortie tu turbo vers le pot. on pose le joint neuf avec la petite partie métallique dans le sens des tuyaux (très important car c'est un joint qui s'écrase en visant le double tuyau e/s d'huile). La, il faut être efficace on prend le turbo on le repose, on revisse tout les tuyaux et durites et on remet le pot. Maintenant on remet le filtre à huile dans sa cloche et on remet de l'huile et du liquide de refroidissement.

Image

Image

Image

On peut à se niveau débrancher la batterie 5 minutes histoire de... . On débranche également les 3 bobines d'allumage ( en dessous du bouchon d'huile, elles sont toutes alignées ) et on met le contact pendant 10 seconde, on rebranche et on remet le contact. j'ai pour ma part attendu 15min le temps que le LDR monte en température (105 degrés et déclenche le ventillo)

voila pour ma part tout fonctionne en revanche je ne sais pas mais je pense qu'il y a une période de rodage donc faut pas taper dedans comme un fou pendant xxx kilomètres

Sinon prévoir du dégrippant et des douilles torx de petites tailles, j'ai acheté un kit en catastrophe chez feu vert pour 30 euros avec toutes les tailles utiles pour cette opération
http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/feu-vert-coffret-de-serrage-29-pieces-feu-vert/p32852.html

bon pour toute questions, références et conseils à donner ou à me donner je reste ouvert.
see you soon ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 5 déc. 2011 19:07

http://www.smartfun.fr/forum/viewtopic.php?pid=34475#p34475

Bravo pour ces explications et les photos qui vont avec ;)
@ suivre !

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » lun. 5 déc. 2011 19:12

Beau boulot ! :)

Sympa les explications, elle me serviront certainement dans les prochaines années :P

zoulou
Membre forum
Messages : 179
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:41

Messagepar zoulou » mer. 7 déc. 2011 19:51

Bien joué.
Merci pour tes explications et détails.
Longue vie à ta nouvelle turbine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités