bonjour à tous,
bon après 2 jours passés sous la voiture je me suis dit qu'un petit retour sur mon expérience pourrait éviter à certain de trop galérer.
pour un changement turbo et carter le matos à prévoir:
pompe à extraction, vidange oblige (la mienne m'a lâché ce week end)
un carter neuf, de plus il faut prévoir le changement des 14 vis qui le tiennent (pour les roadster on trouve c'est vis dans la rubrique 450 sur smart part direct ne me demandais pas pourquoi )
http://www.smart-parts-direct.com/acatalog/info_SUMPBT.html filtre à huile + joint et de l'huile mobil 1 5w40 pour ma part
un turbo neuf avec ses joints et vis et ne faites pas la même erreur que moi commandez le kit sur smart part direct
car en plus d'oublier la moitié de la commande que j'ai été obligé de commander en catastrophe la veille pour le lendemain chez merco, c'est enf..... ont mis des vis taille 8 a la place des taille 7 nécessaire pour le turbo. en fait je me suis retrouvé avec une 10aine de vis pour le pot mais aucune pour le turbo donc obligé de reprendre les anciennes.
http://www.smart-parts-direct.com/acatalog/info_278.htmlsinon prévoir un bidon de liquide de refroidissement
je conseille également de changer les durites du turbo.
Bon après questions démontage rien de bien compliqué, on commence par enlever le BP arrière, ensuite la barre de renfort, puis le pot et enfin les barre stab. A ce niveau on a accès au turbo sans problème.
Avant de démonter le turbo on vidange l'huile plus le liquide de refroidissement on dépose le carter (attendre la fin total de l'écoulement). Ensuite, on prend un lame de cuter pour retirer le surplus de joint collé et on dégraisse. on prend le nouveau carter et on dépose le nouveau joint de façon uniforme dans les tranchées prévues à cet effet et on revisse)
On retire ensuite toutes les durites pensez à faire un schéma pour pouvoir les remettre à leur place par la suite.
Avant la dépose du turbo, il y a la sonde à deviser, le joint de la fonte (maintenue par une vis torx sur le haut du turbo), les 8 vis du turbo douille classique taille 11, les tuyaux entrée sortie d'huile (torx au niveau du turbo) et de ldr attention a ne pas perdre les petites rondelles en cuivre!!!
A ce stade du jeu il est possible qu'il vous reste des tiges filetées au niveau du bloc moteur pas de souci la bonne vieille technique du contre écrou servira simplement à leur montrer qui c'est le papa.
Vient ensuite un petit dégraissage en règle de toute les durites ainsi que de la partie en contact avec le turbo.
bon et si on remonter tout maintenant? on commence par déballer le turbo et retirer les caches en plastique rouge qui protègent la zone e/s d'huile. On prend une seringue qu'on remplit d'huile moteur et on l'injecte directement dans l'entré d'huile (gros trou) on fait tourné manuellement l'hélice au niveau de la sortie tu turbo vers le pot. on pose le joint neuf avec la petite partie métallique dans le sens des tuyaux (très important car c'est un joint qui s'écrase en visant le double tuyau e/s d'huile). La, il faut être efficace on prend le turbo on le repose, on revisse tout les tuyaux et durites et on remet le pot. Maintenant on remet le filtre à huile dans sa cloche et on remet de l'huile et du liquide de refroidissement.
On peut à se niveau débrancher la batterie 5 minutes histoire de... . On débranche également les 3 bobines d'allumage ( en dessous du bouchon d'huile, elles sont toutes alignées ) et on met le contact pendant 10 seconde, on rebranche et on remet le contact. j'ai pour ma part attendu 15min le temps que le LDR monte en température (105 degrés et déclenche le ventillo)
voila pour ma part tout fonctionne en revanche je ne sais pas mais je pense qu'il y a une période de rodage donc faut pas taper dedans comme un fou pendant xxx kilomètres
Sinon prévoir du dégrippant et des douilles torx de petites tailles, j'ai acheté un kit en catastrophe chez feu vert pour 30 euros avec toutes les tailles utiles pour cette opération
http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/feu-vert-coffret-de-serrage-29-pieces-feu-vert/p32852.html bon pour toute questions, références et conseils à donner ou à me donner je reste ouvert.
see you soon