Bonjour à tous
Problème du jour au lendemain...sur roadster 82cv
Aucune des clés ne fonctionne, que ce soit pour ouvrir la voiture ou la démarrer. J'ai changé les piles, rien n'y fait. Le tableau de bord s'allume, mais c'est tout.
J'ai branché une autre batterie à tout hasard, pas de changement
Non seulement la voiture ne démarre pas (clé clignote au tableau de bord), mais je n'ai plus ni phares, ni vitres électriques, ni ventilation, ni même ouverture de coffre.
Le témoin de dégivrage de la vitre arrière reste allumé, même contact coupé
Quand j'allume le contact le témoin de clignotants du tableau de bord s'allume après deux secondes avec un "tik" audible...
Des pistes pour chercher?
A vot' bon coeur, m'sieur dame
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Plus rien...
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Re: Plus rien...
Messagepar SmartBoy » dim. 7 juin 2020 18:38
on a tous la reponse a ton soucis , mais une presentation s'impose
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: Plus rien...
Messagepar kychman » dim. 14 juin 2020 18:18
[quote="kychman"]Bonjour à tous
Problème du jour au lendemain...sur roadster 82cv
Aucune des clés ne fonctionne, que ce soit pour ouvrir la voiture ou la démarrer. J'ai changé les piles, rien n'y fait. Le tableau de bord s'allume, mais c'est tout.
J'ai branché une autre batterie à tout hasard, pas de changement
Non seulement la voiture ne démarre pas (clé clignote au tableau de bord), mais je n'ai plus ni phares, ni vitres électriques, ni ventilation, ni même ouverture de coffre.
Le témoin de dégivrage de la vitre arrière reste allumé, même contact coupé
Quand j'allume le contact le témoin de clignotants du tableau de bord s'allume après deux secondes avec un "tik" audible...
Des pistes pour chercher?
A vot' bon coeur, m'sieur dame
Présentation faite...
Par contre les symptômes ont changé...
J'ai démonté la sam...oxydation évidemment
J'ai essayé de corriger le tir avec nettoyant contact et brosse à dents, beaucoup moins d'oxydation visible, mais rien ne change.
Les symptômes: 4 feux clignotants en permanence, plus aucun bouton de la console centrale ne fonctionne, idem pour pression d'huile et température moteur, plus de verrouillage, ni radio, ni phares
Par contre le moteur fonctionne normalement et les essuies-glace aussi.
A part changer la sam, une autre option?
Problème du jour au lendemain...sur roadster 82cv
Aucune des clés ne fonctionne, que ce soit pour ouvrir la voiture ou la démarrer. J'ai changé les piles, rien n'y fait. Le tableau de bord s'allume, mais c'est tout.
J'ai branché une autre batterie à tout hasard, pas de changement
Non seulement la voiture ne démarre pas (clé clignote au tableau de bord), mais je n'ai plus ni phares, ni vitres électriques, ni ventilation, ni même ouverture de coffre.
Le témoin de dégivrage de la vitre arrière reste allumé, même contact coupé
Quand j'allume le contact le témoin de clignotants du tableau de bord s'allume après deux secondes avec un "tik" audible...
Des pistes pour chercher?
A vot' bon coeur, m'sieur dame
Présentation faite...
Par contre les symptômes ont changé...
J'ai démonté la sam...oxydation évidemment
J'ai essayé de corriger le tir avec nettoyant contact et brosse à dents, beaucoup moins d'oxydation visible, mais rien ne change.
Les symptômes: 4 feux clignotants en permanence, plus aucun bouton de la console centrale ne fonctionne, idem pour pression d'huile et température moteur, plus de verrouillage, ni radio, ni phares
Par contre le moteur fonctionne normalement et les essuies-glace aussi.
A part changer la sam, une autre option?
Re: Plus rien...
Messagepar rôôdy » lun. 15 juin 2020 10:01
SmartBoy a écrit :on a tous la reponse a ton soucis , mais une presentation s'impose
Vs.
Bluew85 a écrit : Pas mieux !
La présentation du monsieur → post177588.html#p177588
Re: Plus rien...
Messagepar nanan » dim. 5 juil. 2020 12:41
Un SAM neuf avec programmation est la solution à tes problèmes.
Il est aussi possible de réutiliser des SAM d'occasion, mais pour cela, il faut copier la programmation de ton ancien SAM
Il est aussi possible de réutiliser des SAM d'occasion, mais pour cela, il faut copier la programmation de ton ancien SAM
Re: Plus rien...
Messagepar Jirfect » lun. 31 août 2020 15:14
nanan a écrit :Un SAM neuf avec programmation est la solution à tes problèmes.
Il est aussi possible de réutiliser des SAM d'occasion, mais pour cela, il faut copier la programmation de ton ancien SAM
même en ayant le même boitier SAM en pièce de rechange (même ref)?
Roadster coupé 82cv
Re: Plus rien...
Messagepar Atreide » jeu. 3 sept. 2020 18:30
Il m'est arrivé la même chose sur ma fortwo je suis allé chez mercedes j'ai payé autour de 60€ (si je me souviens bien) et il m'ont réactivé mes 3 clés. Elles s'était désactivé les unes après les autres.
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