Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Ceramic coating

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Ceramic coating

Messagepar Klug » mar. 18 mars 2014 15:45

'jour les gens.

Quelqu'un a essayé (que ce soit sur un collecteur de Smart ou sur un collecteur d'autre chose) ?
Réel intérêt ?

Les tarifs baissent... Et ça m'intéresse (pour autre chose que les Smart, je dois avouer).
Donc je cherche des retours réels...
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: Ceramic coating

Messagepar Feeling63 » mar. 18 mars 2014 21:35

REVÊTEMENT DE CÉRAMIQUE (Ceramic Coating) :

Des produits développés et utilisés par la NASA dans les moteurs de jets et de fusées.
Le revêtement de céramique (ceramic coating) est avant tout une barrière thermique qui empêche la chaleur des tubulures d'échappements de se disperser, ce qui fait moins de chaleur sous le capot des automobiles, des camions et même des bateaux. Le revêtement de céramique donne de la force, car il augmente la vélocité des gaz d'échappement. Il est aussi le meilleur antirouille qui existe sur la planète. Une fois appliqué ce produit disperse la chaleur et les pièces se refroidissent mieux.

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: Ceramic coating

Messagepar Klug » mer. 19 mars 2014 09:59

Oui oui, l'idée est bien d'éviter que la chaleur passe "à travers" les collecteurs and co.

Ce que j'aimerai savoir c'est si des gens l'ont tenté sur le Roadster ou un autre véhicule. En vrai, pas des trucs lus sur un forum...
En faisant faire le traitement où ? Pour quel véhicule ? Combien de degrés gagnés dans le compartiment moteur (et ailleurs) ?
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité