Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Régime moteur

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Régime moteur

Messagepar ghost » mer. 16 avr. 2014 18:02

Hello !

Est ce qu'il est possible d'avoir le régime moteur plus haut que ce qu'indique le compte tours ? ou c'est juste de la psychose ?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Régime moteur

Messagepar SmartBoy » mer. 16 avr. 2014 18:11

comment ça ? le moteur qui tourne plus vite que le dit le compte tour ou l'odb qui te donne une valeur superieure au compte tour ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: Régime moteur

Messagepar smartroads37 » mer. 16 avr. 2014 18:12

:shock:

A part un embrayage qui patine, ce qui donne une sensation que le moteur monte dans les tours...

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Régime moteur

Messagepar ghost » mer. 16 avr. 2014 18:36

SmartBoy said:
comment ça ? le moteur qui tourne plus vite que le dit le compte tour ou l'odb qui te donne une valeur superieure au compte tour ?


moteur qui tourne plus vite que le dit le compte tour
pas regardé si l'odb était d'accord avec le compteur
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Régime moteur

Messagepar ghost » mer. 16 avr. 2014 18:41

smartroads37 said:
:shock:

A part un embrayage qui patine, ce qui donne une sensation que le moteur monte dans les tours...


si c'est l'embrayage qui est en fin de vie plutôt qu'un problème moteur ça me va.
c'est pas tout le temps que j'ai cette impression et je peux me tromper y'a peut être strictement rien
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Régime moteur

Messagepar SmartBoy » mer. 16 avr. 2014 18:48

je veux pas dire de betises mais smartroad37 , je pense que tu te plante , au vu de ce qu'a dit ghost , le regime moteur ne serait pas en adequation avec le compte tour , lors d'un patinage d'embrayage , le compte tour suit le regime moteur (il grimpe mais la vitesse du vehicule n'evolue pas)
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Régime moteur

Messagepar ghost » mer. 16 avr. 2014 18:50

J'ai aussi l'impression que ça se traine


enfin plus que d'habitude ^^
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Régime moteur

Messagepar flipper » mer. 16 avr. 2014 20:16

J'avais cette sensation là quand j'avais essayé un 61cv ... :lol:







:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Régime moteur

Messagepar SmartBoy » mer. 16 avr. 2014 20:33

deja que le 61 ++ (environ 80) de mustang man , je trouve qu'il se traine , heuresement que j'ai pris un vrai road et pas un joujou pour enfant
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: Régime moteur

Messagepar smartroads37 » jeu. 17 avr. 2014 06:11

smartroads37 a écrit ::shock:

A part un embrayage qui patine, ce qui donne une sensation que le moteur monte dans les tours...


Je parle de sensation :P
Et à la lecture des derniers messages de Ghost, je confirme mon diag :mrgreen:
Embrayage patine, sensation que le moteur monte dans les tours de façon anormale... et ça se traîne...

@ suivre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités