Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Un clé en or... Smart Avignon.

Enseignes smart, ou pas

Dupdams
Membre forum
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 06:50

Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar Dupdams » jeu. 20 août 2020 08:22

Bien l'bonjour!

Ayant négligé la lecture du monde d'emploi de mon Roadster, je suis tombé en panne de pile, loin de chez moi (sinon ce n'est pas drôle). Cette mésaventure m'a permis de constater que le clé de secours est déprogrammée. Petit coup de téléphone chez Smart Avignon, après avoir consulté le forum je m'attendais à une facture max de 100 euros, ce qui me paraît déjà excessif...
Résultats, il propose un forfait à 180 euros... Prix de départ, si la clé est bonne! Sinon il faut rajouté une clé et il m'annonce dans ce cas une facture comprise dans une fourchette ( un célèbre comique dirait un râteau..) de 350 à 500 euros. Pas mal, j'ai de suite pris rendez vous...
Maintenant je sens que je conduis un produit de luxe, je vais acheter un chapeau chez Armani et des RayBan pour mettre au volant.
Blague à part mesdames et messieurs avez une solution proche d'Avignon, ou dois je descendre a Marseille ???

Avatar du membre
josl1
Membre forum
Messages : 191
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 14:02

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar josl1 » jeu. 20 août 2020 08:52

Wouah!
Même pour ma Porsche ça ne coûte pas ce prix là!

Et dire que je suis dans le même cas que toi. Je vais me renseigner rapidement auprès du SC le plus proche de chez moi (70km, 45min).
fortwo Coupé 450 Brabus, 02.2005
Mais aussi, Lexus RX450h, Lexus CT200h, Porsche 996 C4

Dupdams
Membre forum
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 06:50

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar Dupdams » jeu. 20 août 2020 09:40

Et oui... Je suis curieux de savoir si se sont les tarifs pratiqués chez tous les sc.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar rôôdy » sam. 22 août 2020 12:29

Mannes, sinon quelqu'un qui dispose du MB-Star.
Mais il est vrai que les clefs pour nos smart.. et ces tarifs : c'est abusé.
Tout changé sur mon Cup et reprogrammé et me retrouvant avec 3 clefs → 476€ chez Porsche ! Une partie avait été prise en charge via l'assurance qui est fournie avec certaines cartes bancaires. La télécommande de la clef fonctionnait en insistant au départ.. puis une fois sur deux enfin plus du tout.. Verdict : centrale Tc - HS ! ! Il fallait tout changer : clefs avec télécommande et les serrures : porte, contacteur, boîtes à gants etc..

Du coup chez smart.. celà fait bien réfléchir : faudrait tout de même pas déconner ! Ils nous prennent vraiment pour des pigeons en SAV.

Combine pour ma part : clé service dans mon centre Leclerc favorit, puis en dernier lieu reprogrammer. Chez smart juste celà entre 80 et 110e si on leur amène le tout n'ayant qu'à faire la reprogrammation. @ l'époque avec le tarif smartfun chez mannes : 70e

Dupdams
Membre forum
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 06:50

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar Dupdams » mar. 25 août 2020 15:57

Bonjour, quand tu parles de " clé service", dois je comprendre qu'un service clé type cordonnier peut reprogrammer la clé en copiant le signal de la clé qui fonctionne?

Dupdams
Membre forum
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 06:50

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar Dupdams » lun. 7 sept. 2020 13:01

Bonjour,
Comme il s'agit de la seconde clé, est il possible de faire copier le signal chez un artisan, clé service ?
Parce qu'après avoir fait le tour des concessions, il propose tous la même chose. Un forfait facturé entre 180 et 250 euros en fonctions de la durée passée sur le véhicule afin de vérifier si la clé fonctionne toujours. Ensuite si elle fonctionne un forfait reprogrammation de 130 euros. Sinon une clé neuve à 180 euros plus 130 euros de reprogrammation. Au mieux 310 euros, au pire 560 euros. Pour une clé....

Dupdams
Membre forum
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 06:50

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar Dupdams » mar. 8 sept. 2020 14:50

En continuant mes prospections, il m'a été proposé d'acheter une clé neuve et complète sur un site internet, et en passant par un électricien automobile elle pourrait être programmée sur le véhicule ? Est ce possible? Si oui c'est une solution beaucoup économique.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar SmartBoy » mar. 8 sept. 2020 17:35

tu peux acheter une clef de road ou fortwo d'occasion et la faire programmer par une smartien ayant un stardiag ou un delphi
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Dupdams
Membre forum
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 06:50

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar Dupdams » mar. 8 sept. 2020 18:32

Je suis perdu, l'électricien auto me dit que ma clé ne peut pas être synchro qu'il me faut en acheter une neuve sur ebay....
Y a t'il un Smartien équipé d'un Stardiag dans du coté de Vaucluse ?
Est il possible de se procurer ce type d'outil électronique ?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Un clé en or... Smart Avignon.

Messagepar SmartBoy » mer. 9 sept. 2020 18:56

vois sur smart car france , il y a des smartiens d'en bas chez toi la bas
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité