Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

RESOLU - DEFAUT P0120 pédale accélérateur+boîtier papillon

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: RESOLU - DEFAUT P0120 pédale accélérateur+boîtier papill

Messagepar nanan » mar. 17 juin 2014 16:12

C'est top ça !!

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: RESOLU - DEFAUT P0120 pédale accélérateur+boîtier papill

Messagepar JutJut60 » mar. 24 juin 2014 10:08

jeffrey69 a écrit :A ce propos, la bavette que tu as ajoutée en plus de la longueur originale ne s'accroche pas trop dans les passages un peu difficiles de la route ?

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, car je n'ai rien ajouté sur la bavette classique.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

Re: RESOLU - DEFAUT P0120 pédale accélérateur+boîtier papill

Messagepar jeffrey69 » mar. 24 juin 2014 10:38

Ah c'est étrange car ma bavette achetée la semaine dernière est plus courte que celle qui est sur ta photo ?
Du coup je pensais que tu avais ajouté une longueur supplémentaire à la tienne.
C'est une bavette de fortwo CDi, fortwo essence ou de roadster ?
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: RESOLU - DEFAUT P0120 pédale accélérateur+boîtier papill

Messagepar JutJut60 » mar. 24 juin 2014 14:22

jeffrey69 a écrit :C'est une bavette de fortwo CDi, fortwo essence ou de roadster ?

Une bavette de Roadster :wink:
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: RESOLU - DEFAUT P0120 pédale accélérateur+boîtier papill

Messagepar Biki » mar. 24 juin 2014 14:57

Les Roadster 61ch ont une bavette plus petite que les 82ch il me semble ! :aadmin:

Je n'ai plus du tout la bavette et le reste non plus et jamais eu de soucis en 1 an, et je n'ai pas perçu de différence de comportement.
Mais ça m'embête un peu de me dire qu'il manque une pièce tout de même, j'hésite à la remettre ! :mrgreen:

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

Re: RESOLU - DEFAUT P0120 pédale accélérateur+boîtier papill

Messagepar jeffrey69 » mar. 24 juin 2014 15:19

Biki a écrit :Les Roadster 61ch ont une bavette plus petite que les 82ch il me semble ! :aadmin:

Je n'ai plus du tout la bavette et le reste non plus et jamais eu de soucis en 1 an, et je n'ai pas perçu de différence de comportement.
Mais ça m'embête un peu de me dire qu'il manque une pièce tout de même, j'hésite à la remettre ! :mrgreen:


Je pense que c'est la configuration légèrement différente du compartiment moteur roadster qui permet une meilleure ventilation "naturelle" du moteur et limite cette montée en température observée sur les fortwo.
De plus l'absence de la conduite forcée permet en tout cas à l'air de ventiler tout le moteur et pas simplement l'intercooler.
Quand la conduite forcée est complète, pratiquement seul l'air chaud de l'intercooler passe dans le moteur ;-( (d'où le ventilo inversé pour extraire cet air vers l'extérieur quand la smart est à l'arrêt)
C'est pour cela que ce soir je vais essayer de monter une bavette qui fais remonter m'air de sous la voiture vers le bloc moteur entre l'intercooler et le TIK pour faire baisser la température de l'air chaud provenant de l'intercooler (qui a déjà une bavette augmentée sur ma smart)
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités