salut a tous,
today je viens de remonter mon moteur suite
a un changement du kit distri.
après vérification du calage,
5 ou 6 tour de vilebrequin a la main,
démarrage niquel du premier coup comme dab.
je laisse chauffer un peut,
et vais faire un tour.
et la c'est le drame...
elle avance pas !
il y a plus cette pèche quelle avait "brutalement",
genre en première elle monte difficilement a 45-50 et passe pas la 2...
avant elle monté franchement a 50 puis,
en restant pieds planché,
la 2 passait automatiquement jusqu’à 75 puis 3 etc
pas de bruit suspect mais,
il me manquerais une durite visiblement mdr (ca change rien au soucis des vitesse automatique au rupteur lol)
vue de dessus
vue de dessous
le truc c'est que j'ai cherché 20 mn de partout et tout est branché partout
smart 450 de 2006, 61ch
86.000 km
arbre a came neuf
kit distri complet
ha oui,
j'avais de la 0w30 avant et la j'ai mis de la 5w40 (fait chaud chez moi)
si quelqu'un avait sous la main
quelques photos des différente durite, sur le forum il y a pas tout
.
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
[Réglé] Perte de puissance après kit distri
Le bloc moteur et ses organes
Re: Perte de puissance après kit distri
Messagepar nanan » lun. 25 août 2014 14:55
Salut,
viewtopic.php?f=44&t=2393
Sur ta deuxième photo c'est normale que il y ait une éléctrovanne avec un tuyau manquant.
A+
viewtopic.php?f=44&t=2393
Sur ta deuxième photo c'est normale que il y ait une éléctrovanne avec un tuyau manquant.
A+
Re: Perte de puissance après kit distri
Messagepar Satouf » mar. 26 août 2014 07:45
merci mais,
déjà vue cette page et,
j'ai justement rien débranché a ce niveau.
je dois regarder voir si j'ai pas déchiré une durite
ou cassé un tube d'admission
.
déjà vue cette page et,
j'ai justement rien débranché a ce niveau.
je dois regarder voir si j'ai pas déchiré une durite
ou cassé un tube d'admission
.
Re: Perte de puissance après kit distri
Messagepar nanan » jeu. 28 août 2014 16:02
Ok, alors c'est quoi la photo que tu recherches ?
Tu as fait comment ton calage ?
Tu as bien mis le repère en place sur la poulie et ensuite avec le trou de roue dentée de la chaine alignée avec la surface de la culasse ?
Et normalement tu dois être au point mort haut (mais j'en suis pas sur) sur le 1er cylindre.
Tu as fait comment ton calage ?
Tu as bien mis le repère en place sur la poulie et ensuite avec le trou de roue dentée de la chaine alignée avec la surface de la culasse ?
Et normalement tu dois être au point mort haut (mais j'en suis pas sur) sur le 1er cylindre.
Re: Perte de puissance après kit distri
Messagepar Satouf » ven. 29 août 2014 07:25
juste en passant,
le repère du vilebrequin sert a rien
si on contrôle piston 1 au PMH (ca reviens au meme)
en fait c'est mon turbo qui joue pas son role
j'ai pas eus le temps de me remettre dessus mais,
j'essaye avant dimanche de trouver une solution
quelle prise de tête c'est distri a chaine mdr
sur moto c'est bien plus facile
et pour les voitures a courroie j'en ai fait au moins 150 mdr
un coup de tipex AAC - vilo - PI ou PHP et en avant !
.
le repère du vilebrequin sert a rien
si on contrôle piston 1 au PMH (ca reviens au meme)
en fait c'est mon turbo qui joue pas son role
j'ai pas eus le temps de me remettre dessus mais,
j'essaye avant dimanche de trouver une solution
quelle prise de tête c'est distri a chaine mdr
sur moto c'est bien plus facile
et pour les voitures a courroie j'en ai fait au moins 150 mdr
un coup de tipex AAC - vilo - PI ou PHP et en avant !
.
Re: Perte de puissance après kit distri
Messagepar Satouf » mer. 3 sept. 2014 18:18
bon ca y est,
je viens de me remettre sur la boite a roues
démontage tube admission et que vois-je ?
sortie intercooler --> boitier papillon,
mal emboité une des oreilles pliée a l'intérieur obstruant l'entrée d'air.
content je remet ca bien et vais tester... bah non c'était pas ca...
aller c'est repartis pour contrôle distri
démontage couvre culasse etc etc
si je tiens compte de la marque sur la poulie damper faite au lyra mark (marqueur peinture),
ppignon ACC décalé de 4 dents pour avoir le trou en face du plan de joint.
en mettant de niveau avec le dis plan de joint,
je me retrouve forcément avec la poulie damper décalé d'environ un demi tour.
la j'ai vidangé le moteur,
demai je sais pas si j'aurais le temps mais,
vendredi je continue et recommence lol
démontage carter d'huile moteur pour accéder au volant moteur
pour pouvoir desserrer la damper lol
recalage et test mais a mon avis ca va taper les soupapes mdr
.
je viens de me remettre sur la boite a roues
démontage tube admission et que vois-je ?
sortie intercooler --> boitier papillon,
mal emboité une des oreilles pliée a l'intérieur obstruant l'entrée d'air.
content je remet ca bien et vais tester... bah non c'était pas ca...
aller c'est repartis pour contrôle distri
démontage couvre culasse etc etc
si je tiens compte de la marque sur la poulie damper faite au lyra mark (marqueur peinture),
ppignon ACC décalé de 4 dents pour avoir le trou en face du plan de joint.
en mettant de niveau avec le dis plan de joint,
je me retrouve forcément avec la poulie damper décalé d'environ un demi tour.
la j'ai vidangé le moteur,
demai je sais pas si j'aurais le temps mais,
vendredi je continue et recommence lol
démontage carter d'huile moteur pour accéder au volant moteur
pour pouvoir desserrer la damper lol
recalage et test mais a mon avis ca va taper les soupapes mdr
.
Re: Perte de puissance après kit distri
Messagepar Satouf » sam. 6 sept. 2014 06:47
ca y est problème réglé.
le manque de puissance venait du décalage distri
le plus étonnent que ça tournait bien et surtout sans bruit !
.
le manque de puissance venait du décalage distri
le plus étonnent que ça tournait bien et surtout sans bruit !
.
Re: Perte de puissance après kit distri
Messagepar rôôdy » sam. 6 sept. 2014 07:07
Satouf a écrit :décalage distri / sans bruit !
curieux
Re: [Réglé] Perte de puissance après kit distri
Messagepar Satouf » sam. 6 sept. 2014 07:23
je sais !
c'est pour ca que je pensais a autre chose.
avant de regarder la distri,
j'ai contrôle les bougies même si elles ont 3.000 km on sait jamais
d'ailleurs, c'est des monstres ces petits moteur !
3 bougies démontées, boitier papillon démonté, elle a démarré PTDR !
.
c'est pour ca que je pensais a autre chose.
avant de regarder la distri,
j'ai contrôle les bougies même si elles ont 3.000 km on sait jamais
d'ailleurs, c'est des monstres ces petits moteur !
3 bougies démontées, boitier papillon démonté, elle a démarré PTDR !
.
Re: [Réglé] Perte de puissance après kit distri
Messagepar rôôdy » sam. 6 sept. 2014 08:00
Satouf a écrit :3 bougies démontées
Que 3 ? pourquoi pas les 6 ??
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