JöL a écrit :Il parait qu'on s'y fait très vite, selon les proprio's d'Elise. C'est moins gênant sur une petite voiture que sur un Multipla, par exemple.
Et puis il faut signaler que le pédalier est de l'autre coté également!
LOL le pédalier...
Sinon oui, sur une Elise ça va à peu près car on est assez centré par rapport à l'auto, c'est encore plus simple avec une Caterham où ça ne change pas grand chose à part le positionnement du levier...
Mais entre le ressenti des proprios de RHD et la réalité il y a une différence. Ceux qui roulent en Elise LHD et qui se baladent avec des proprios de RHD voient bien le problème, avec un volant à droite on a tendance à rouler au milieux de la route, couper les virages à gauche etc... sans trop s'en rendre compte.. (et ceux qui mordent l'herbe coté gauche en doublant, ça ne se termine pas bien...
).
Pour avoir essayé des Elise en RHD et LHD, il n'y a pas photo, c'est "jouable" avec une si on ne fait pas n'importe quoi, et tout simplement plaisant avec l'autre...
En conduite à droite, l'effet "karting" est un peu atténué par le fait d'être forcément plus concentré à rouler le volant du mauvais coté.. (sur circuit aucun soucis par contre).
Mais là où ça se justifie en terme de prix pour une Elise et le fait que la voiture est née volant à droite (on roule vraiment dans le modèle "original" quoi..), sur un Road, aucun intérêt à part des emmerdements...