Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Alliance Renault / Smart, ça se concrétise ... !

Tout ce qui concerne les smart

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » ven. 17 juin 2011 14:05

Je suis sûr xaviusius que tu serais prêt à acheter une Wind à la place du road tiens :lol:

Avatar du membre
xaviusius
Membre forum
Messages : 210
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:34

Messagepar xaviusius » ven. 17 juin 2011 14:19

RoadGan a écrit :Je suis sûr xaviusius que tu serais prêt à acheter une Wind à la place du road tiens :lol:


Lol non même si j'ai suivi avec intérêt la sortie de cette voiture j'ai trouvé le finale très décevant... dans le même genre que le road en réussis à mon avis il n'y à que la lotus élise après c'est une question de gout ;)

Avatar du membre
down
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 15:41

Messagepar down » ven. 17 juin 2011 15:15

ils se murmurait que le mariage renault / smart pourrait faire que le road refasse son apparition au catalogue, vrai ou rumeur ?

(perso ça me parait assez improbable)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 17 juin 2011 19:59

xaviusius a écrit :j'ai suivi avec intérêt la sortie de cette voiture j'ai trouvé le finale très décevant..


pareil pour moi.. je voulais vraiment suivre l'évolution et je me suis déplacé avec intérêt pour évaluer ce concept.. mais quelle déception !!

down a écrit :road refasse son apparition au catalogue, vrai ou rumeur ?


grosse intox' - c'est cyclique cette rumeur revient toujours avec les beaux jours depuis 2008 (..)

Avatar du membre
my_o_smart
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:10

Messagepar my_o_smart » sam. 18 juin 2011 09:40

Perso je trouve ca bien moi l'alliance Smart-Renault.

On aura peut etre plus d'un modele au catalogue .. Puis Renault ci, Renault ca, je suis pas un accroc de Renault c'est sur, mais faut arreter de critiquer pour critiquer quoi. Ca m'enerve de cracher gratuitement comme ca, Renault c'est nul c'est moche ca pue c'est pas fiable et j;en passe, mais avec nos smarts aux moteurs qui petent tous les 4 matins, les segmentations HS, les boites mortent, les roads piscine et j'en passe je suis pas sur qu'on peut se targuer de rouler dans des autos bien mieux ...

Coup de gueule c'est fait !

Sorry :P




Toutes les marques font des partenariats avec d'autres alors Smart-Renault ce sera pas spécialement pire que Smart-Mitsu pour les moteurs de 451 ...

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » sam. 18 juin 2011 10:23

Tant que smart garde son logo et ne devient pas "smart by Renault" :lol:
Tant que la fortwo garde son originalité, voire la développe (ce qui serait une bonne idée par rapport à la 451)
Et tant que la micro-citadine Renault ne la copie pas trop...
Elles auront quoi en commun ? Le châssis ?
Ça fait beaucoup de conditions :)
Au moins smart intéresse toujours l'industrie automobile, au point même de redonner vie aux anciens concepts comme la forfour...

Mais pitié non, pas le roadster :o Si vraiment ils en faisaient un beau, et tout aussi efficace que l'ancien, impossible de le vendre moins cher ! Ça marcherait pas forcément mieux :/
Et pour aussi une raison très égoïste : j'ai envie de continuer à rouler dans une voiture rare et originale.

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » sam. 18 juin 2011 11:59

+1 avec akuma!

Et assez d'accord malgré tout avec my_o_smart .

Bref, attendons de voir et puis c'est tout!
Modifié en dernier par RoadGan le sam. 18 juin 2011 12:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » sam. 18 juin 2011 12:33

Je ne suis pas très favorable à cette alliance, toute façon Daimler AG est trop exigent si on s'en réfère au passé, toutes les collabo n'ont pas durées longtemps (Chrysler, Porsche**, BMW, Mitsubishi, etc...).

La 450 aurait du être bien plus fiable, mais les années 90 ont coutées cher, très cher à MB :
- relever le niveau de Chrysler (le Crossfire à été un modèle 100% nouveau qui à couté bonbon)
- le lancement de la classe A (et ses problèmes de tenue de route)
- les nouveaux moteurs (cdi)
- une architecture de moteur 100% nouvelle, dite en "sandwich", pour les Classe A et city.

Ensuite, au début des années 2000 (jusqu'en 2004), ça à été le contre coup de la décennie précédente :
- baisse de coût de production > corrosion chronique de certains modèles MB (séries 202 et 210)
- les cdi trop sensibles à l'eau
- les problèmes d'injecteurs des cdi
- la faible segmentation des MC01 les à obligé à refaire un nouveau bloc + les prises en charge des 600cc
- le Vanéo (un utilitaire sur base de classe A série 168) à été un gros flop
- la classe C coupé sport à été aussi un flop, sauf en France et en GB
- les déboires électroniques des Classe E série 211

De 95 à 2004-05, MB à été au plus bas, et ils essayent de se remonter comme ils peuvent.. si Renault peut aider à vendre plus... alors bon..
Cette collabo doit permettre de faire en commun une forfour, une fortwo, un kangoo chez MB, les moteurs de classe A et B, etc...

A ce qui se se murmure, les petits moulins seraient produits par Renault, et les gros par MB. Ensuite chaque constructeur y collerait sa BV et sa gestion moteur.


[sub]** la plus belle des collabo[/sub]

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » sam. 18 juin 2011 13:46

my_o_smart a écrit :arreter de critiquer pour critiquer quoi. Ca m'enerve de cracher gratuitement comme ca


ce que j'écris là ne concerne que moi, et oui j'apprécie ton coup de gueule !! et pour ma part que ce soit pour l'environnement pro, ou perso j'ai payé bien assez cher mon aventure chez losange (..) de plus je le prends assez pour moi car je ne pense pas avoir dit que renault c'est nul ou que je n'aime pas ! mon leitmotiv ce sont les services financiers,le marketing & la com qui sont déplorables (..) et si je suis comme vous dans l'expectative, je me réjouis tout de même de cette alliance, car selon la formule bien connue : à toute chose malheur est bon ! ; et ce serait bien que renault profite dans ce rapprochement de l'ouverture d'esprit qui caractérise smart pour se faire opérer des œillères, et se montrer plus à l'écoute du retour d'expérience du monde de l'automobile (..) car c'est surtout celà qui expose la firme qui se fragilise économiquement (..) dans ses atermoiements devenus légendaires !!

j'aime notre échange..

Avatar du membre
my_o_smart
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:10

Messagepar my_o_smart » sam. 18 juin 2011 13:57

Je te rassure je ne vise personne en particulier, bien loin de la. C'est juste qu'a chaque fois, quel que soit le forum smart, directement ca crache sur Renault a tout va.

En l'occurrence ici c'est resté calme, ce que j'apprécie, mais c'est juste le principe.

Je ne suis pas un convaincu de Renault, et tres loin de la meme. Juste n'oublions pas que Smart est loin d'etre parfait aussi de son cote :)

Smart propose aujourd'hui seulement un modele, la 451. Si demain grace a un partage de chassis (entre autre) ils proposent un 4/4 bis, ben moi je dis oui ! Apres on aimera ou pas mais ce ne ferait pas de mal a Smart que de proposer un second modele ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités