Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Position de conduite

Tout ce qui concerne les smart

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » sam. 14 janv. 2012 18:10

smarthe26 a écrit :Je pratique un minimum de gym pour me tenir en forme et je tiens à garder le même poids qu'à l'armée. Tous les jours, si possible, 15 pompes, 30 abdo + divers étirements, 2 fois par semaine 1h de "footing" et apparement ça suffit.

Bon. La prochaine fois qu'un fringuant septuagénaire s'intéresse à mon road, promis je réfléchirai à deux fois avant de le remballer :D

Smarthe26
Membre forum
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 14:14

Messagepar Smarthe26 » sam. 14 janv. 2012 18:20

:mad: on remballe les anciens, maintenant ? Quelle génération ! :)

akuma a écrit :
smarthe26 a écrit :Je pratique un minimum de gym pour me tenir en forme et je tiens à garder le même poids qu'à l'armée. Tous les jours, si possible, 15 pompes, 30 abdo + divers étirements, 2 fois par semaine 1h de "footing" et apparement ça suffit.

Bon. La prochaine fois qu'un fringuant septuagénaire s'intéresse à mon road, promis je réfléchirai à deux fois avant de le remballer :D
"cherche sponsor pour renouer avec la compèt"

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » sam. 14 janv. 2012 18:29

Noooon c'était une boutade, je n'ai jamais remballé quiconque s'intéressait à ma voiture, quel que soit son âge. Sauf peut-être pour une "jeune tête brûlée du volant" :D

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est aussi la sédentarité, l'alimentation déséquilibrée, le manque d'exercice... qui favorisent à la longue les douleurs du dos. Quand on a une hygiène de vie saine, on est tout de même moins exposé.

Smarthe26
Membre forum
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 14:14

Messagepar Smarthe26 » sam. 14 janv. 2012 19:17

Ouf! j'ai eu chaud, il n'a pas dit les "vielles tête brulées"! :lol:
"cherche sponsor pour renouer avec la compèt"

Avatar du membre
zebulon
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 21:43

Messagepar zebulon » lun. 16 janv. 2012 11:29

Un article utile et documenté juste à souhait.
Pour les infos de bon sens cela me rappel :
- mes souvenir d'auto école (il faut dire que le formateur se sentait concerné par le mal de dos)
- des formations professionnels sur les 'bons' gestes au travail

Une synthèse sur un forum sert de piqure de rappel ou de saine découverte pour tous.

A quand un sujet sur la vue, principal senseur de la conduite auto ou sur le positionnement correcte des appuis têtes (quand ils sont règlables) par exemple.
Si vous regardez très peut de personnes savent comment il doit être positionné cette accessoire pour éviter des problèmes en cas d'accident même mineur.
Vous en doutez, posez vous la question faite de même autour de vous, vous verez la pauverté des arguments sur le choix de sa position et même souvent l'oublie de sa fonction principale.
Moi même je ne suis pas sûre de faire le bon choix.

En tous les cas cette article sur le dos n'est pas monnaie courante alors faite suivre, le lien, à votre voisin...;)
Il sera peut-être moins 'grinchon' la prochaine fois que vous le dépasserez ou vis et versa (3xHI)

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Messagepar ghost » lun. 16 janv. 2012 11:53

zebulon a écrit :A quand un sujet sur la vue, principal senseur de la conduite auto ou sur le positionnement correcte des appuis têtes (quand ils sont règlables) par exemple.


Oh oui, un sujet sur la vue, ça m'intéresse grandement et sur la conduite de nuit ;)
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 16 janv. 2012 13:19

eXcellent Zébulon, Ghost & SR37 soulignent des points que nous avons déjà anticipés sur vos réactions ;) - smartfun a souvent des idéeé d'avance, en version originale :)


Image





@ très bientot la lecture d'un article de notre médecin du forum, et merci pour votre intérêt. Merci Benoît pour le temps que tu accordes au traitement de ces sujet qui nous intéressent toutes & tous.

ôô

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1315
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : Usa
Contact :

Messagepar Dakuchii » lun. 16 janv. 2012 13:21

............... De rien :lol:
Modifié en dernier par Dakuchii le lun. 16 janv. 2012 13:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 16 janv. 2012 13:22

je disais Benoît > AKUMA

depuis quand es tu Docteur en Médecine toi ?

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1315
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : Usa
Contact :

Messagepar Dakuchii » lun. 16 janv. 2012 13:45

Rôôdy: j'avais bien compris... c'était une blague.... :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités