Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

capote -> changement de piece

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

800cc
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 13:25

capote -> changement de piece

Messagepar 800cc » jeu. 13 mars 2014 14:50

Bonjour

j'ai pas mal chercher sur les forums et le net en general mais sans resultat :x
j'ai un roadster noir et gris 82 ch tout mimi avec la bulle et les problemes de capote qui vont avec evidemment .

pour les infiltrations c'"est pour ainsi dire resolu mais je peine serieusement a refermer le softop ( ca raccroche aussi a l'ouverture mais c'est surtout a la fermeture que ca craint ) .

Bref je me prepare tout doucement a devoir changer le systeme d'ouverture et je voudrais des infos , grave a vos retours d'experience , pour acheter au mieux les pieces sans devoir passer par le Sc qui me fera changer sans se poser de question le moteur les cables et capote , je n'ai trouvé nul part de pieces detachées ou de kit du softop .

Voili voiloou 1000 mercis a qui pourra me renseigner

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: capote -> changement de piece

Messagepar Biki » jeu. 13 mars 2014 16:17

Vous graissez le système de temps en temps quand même ?

800cc (j'adore :P :lol: ), quand tu dis que tu peines, c'est qu'elle met du temps à se refermer ou qu'elle ne se plie pas dans le bon sens ?

En tout cas je sais qu'en regraissant ça correctement, ça lui fait beaucoup de bien, d'ailleurs je vais devoir le faire prochainement !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: capote -> changement de piece

Messagepar Biki » jeu. 13 mars 2014 16:25

Ok ;)

Je pense à un truc aussi, avec les années elle a quand même tendance à "rétrécir" sur les cotés (moi ça va vu qu'elle dort toujours en garage), ça doit sûrement un peu forcer sur le mécanisme à force non ?

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: capote -> changement de piece

Messagepar J2 » jeu. 13 mars 2014 16:36

C'est con mais moi j'ai nettoyé (white spirit) tout ce que j'ai pu pour enlever la poussière, puis j'ai bien re-graissé (graisse marine) et maintenant elle fais un clac quand je l'ouvre.... Au moment où une papate passe de l'arche à la glissière en S fixé a la voiture.
Comprend pas et un peu blazé d'avoir fait du mal plutôt que du bien... et tout mon mécanisme est sensé être neuf... facture de juste avant mon achat du road soit 1ans et demis avant le nettoyage et l’apparition du clac...

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: capote -> changement de piece

Messagepar SmartBoy » jeu. 13 mars 2014 18:37

chez mercedes , il y a de la graisse (relativement liquide) pour les systemes de capotes (voir avec vos SC ou concessions mercedes) qui fonctionne bien
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

800cc
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 13:25

Re: capote -> changement de piece

Messagepar 800cc » jeu. 13 mars 2014 21:09

Salut la compagnie , merci pour ce deluge d'info , on verra les recompenses plus tard :p

Biki je dois l'aider a se refermer ( la derniere fois en forcant j'ai bien cru que ca allait rester entrrouvert de 5 cm , y a pas de faux pli ) et j'ai balancé du WD40 tant que je pouvais mais rien n'y fait , ca coince lors dela remontée et toujours au meme je vois une "trace" 10 cm avant que ca ne soit tout a fait refermé , y a un produit plus efficace et plus recommandé ?
Petite precision , je n'ai pas de garage est ce que l'humidité pourrait avoir abimer les cables et/ ou le moteur ??

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités