Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[ TUTO ] Compteur / Utilisation de la Clé

Opérations pas à pas

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

[ TUTO ] Compteur / Utilisation de la Clé

Messagepar rôôdy » ven. 31 mai 2013 08:03

Le compteur de votre smart communique avec vous !

Il est bourré de subtilités, encore faut il les connaitre !
Action numéro un : se référer au manuel du conducteur, aux guides. Celà dit beaucoup de smartiens n'en disposent pas, marché de l'occasion oblige et population viellissante de nos p'tits bolides...

:idea: Tout de suite l'exemple de la ré-initialisation Service Maintenance :

Image
RAZ OTB 2



Je pense qu'il nous est tous arrivé un jour de ' bloquer ' sur l'analyse du message affiché par l'OTB* comme les 3 traits ou l'utilisation de notre clé :mrgreen: Alors j'ouvre ce tutoriel participatif pour que chacun fort de ses expériences puisse 'y contribuer.

Pour ma part je reconnais que la temporisation lors d'un arrêt court me contrarie quelque peu. Par exemple entre le moment où je coupe le moteur, sors de ma voiture SANS LA FERMER retire un billet au DAB et remonte à bord.. Je tourne la clef.. et là clong ! le motif Clef apparait sur l'indicateur :|

Image

il faut alors revenir en arrière, actionner l'ouverture avec la télécommande et recommencer pour démarer..

Image

là il y a une astuce, mais je l'ai sans doute oubliée :?

.. Alors ce TUTOriel sera pour nous l'occasion d'échanger des astuces, avec une pensée émue pour celles et ceux qui se sont tous fait pièger au moins une fois par une vitesse engagée, sans connaitre la subtilité du pied sur le frein pour la remise au neutre avant de pouvoir démarer :lol: souvenirs.. souvenirs..

* Chez Smart sont différenciés :
OTB : Ordinateur Tableau de Bord
ODB : Ordinateur De Bord

> dans le métier OTB2 afin de le différencier en parlant le son T & D, à ne pas confondre avec OBD2 qui est la prise diag - bref ! c'est très simple !! :lol: - l'ODB d'un roadster - par exemple - n'a qu'un rôle passif et se contente d'afficher des informations qu'il reçoit du système de gestion de votre voiture. A aucun moment vous ne pourrez faire des actions système à partir de sa console.

Avatar du membre
dromicide
Membre forum
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:33

Re: [ TUTO ] Compteur / Utilisation de la Clé

Messagepar dromicide » ven. 31 mai 2013 10:30

Pas besoin de revenir en arrière et de refermer la voiture, ni même d'enlever la clé du contact
Contact toujours en route, on appuie sur le bouton de verrouillage de la clé, on entend "bip" et la clé sur l'OTB se transforme en N :)
Les portes peuvent même être ouverte, la voiture n'actionne même pas le verrouillage lors de la manip'

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: [ TUTO ] Compteur / Utilisation de la Clé

Messagepar ghost » ven. 31 mai 2013 11:08

Dromicide a écrit :Pas besoin de revenir en arrière et de refermer la voiture, ni même d'enlever la clé du contact
Contact toujours en route, on appuie sur le bouton de verrouillage de la clé, on entend "bip" et la clé sur l'OTB se transforme en N :)
Les portes peuvent même être ouverte, la voiture n'actionne même pas le verrouillage lors de la manip'


+1, pas besoin de retirer la clef ou de revenir à 0
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [ TUTO ] Compteur / Utilisation de la Clé

Messagepar rôôdy » ven. 31 mai 2013 12:03

Oui voilà, Gally m'avait montré la manip.. j'avoue que je n'ai pas retenu :| scuz

.. merci pour l'info :D

et le savaiez vous ?
> à l'intérieur de votre véhicule vous le fermez avec la télécommande.
> vous ouvrez la porte côté conducteur.
> vous sortez et refermez la porte
lorsque vous appuyez sur le plipper pour commander le vérouillage seule la serrure de la porte ouverte s'actionne.

CQFD : le véhicule a pris en compte la manip

jmarc
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 20:43

Re: [ TUTO ] Compteur / Utilisation de la Clé

Messagepar jmarc » sam. 7 oct. 2017 20:59

Bonjour j'ai une smart de 2003 la voiture ne reconnais pas la clé j'ouvre et je ferme correctement avec la clés mais sur le compteur il y a toujours la clé qui m'empeche de démarrer la voiture il parait qu'il y a une manip a faire car c'est arriver a un ami qui a appeler un dépanneur pour la remorquer c'est smart et le mec a fait une manip et la voiture a redémarrer . Si quelqu'un peu m'aider se serais sympas merci

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [ TUTO ] Compteur / Utilisation de la Clé

Messagepar rôôdy » lun. 9 oct. 2017 09:18

Pas mal pour un premier message, ce serait bien d'en savoir un peu plus !
:aadmin: Merci → accueil-welcome-presentations-f6

Retourner vers « Tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité