Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Photo

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
dromicide
Membre forum
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:33

Re: photos de smart

Messagepar dromicide » mer. 5 févr. 2014 10:47

Ah j'aimerai bien te voir prendre une photo avec les finger in the nose tiens!
Et perché sur un poteau des télécoms XD

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: photos de smart

Messagepar smartroads37 » mer. 5 févr. 2014 10:57

J2 a écrit :
smartroads37 a écrit :Avec un FZ200 de chez Pana, ouverture constante à 1,8 8) , finger in the nose :mrgreen:

2.8... Ce qui soit dit en passant est une ouverture honnête pour un zoom :).
M'enfin cela risque de pas suffire pour détacher autant le sujet du fond :mrgreen:


Et pourtant.... ;)

J'ai modifié ma faute de frappe, il fallait bien sure lire 2,8
Modifié en dernier par smartroads37 le mer. 5 févr. 2014 11:06, modifié 1 fois.

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: photos de smart

Messagepar smartroads37 » mer. 5 févr. 2014 10:59

dromicide a écrit : Ah j'aimerai bien te voir prendre une photo avec les finger in the nose tiens!

Avec un triepied et le retardateur :P

dromicide a écrit : Et perché sur un poteau des télécoms XD


De son poteau perché.... pas de finger in the nose :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: photos de smart

Messagepar Biki » mer. 5 févr. 2014 11:45

J2 a écrit :M'enfin la délimitation du flou d’arrière plan me semble quand même un poil trop net pour être réel :).

Je ne pense pas qu'il y ait de retouche, mais c'est vrai qu'entre le premier plan "à peine" flou et l'arrière plan qui l'est pas mal, ça fait étrange... :aadmin:

Enfin pour l'instant de toute façon c'est pas avec mon objo que je peux faire ça en 50mm où j'ai une ouverture de 5.0...
(mon prochain.. objectif est d'investir dans un 2.8 constant, z'ont des trucs bien chez Tamron, ça ne sera pas de trop... ! :lol: )

Sans ça, la photo est sympa mais ça fait un peu triste ! :P
(les photos de l'intérieur sont top par contre !)

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: photos de smart

Messagepar J2 » mer. 5 févr. 2014 12:37

J'ai hésité pour le 2.8 constant aussi mais au final j'ai pris une bonne focal fixe :).
J'ai pris un petit 50 1.8 qui au final t’apprend bien qu'on cadre avec les pied et pas avec le zoom en photo :).
Au passage c'est une 100aine d'euros chez canon ou nikon et c'est 200 chez pentax :'( et snif pour moi j'ai toujours été pentaxiste :).
Car jouer sur la focal a beaucoup plus d'effet qu'on ne le pense :) (pour ceux qui sont curieux : http://www.stepheneastwood.com/tutorial ... ippage.htm ).
Si t'a pas de focal fixe en stock hésite pas une seconde :).

Après pour en revenir au 2.8 constant tout dépend de ton utilisation et entre autre: à tu besoin de la plage 50-70? car au final t'a un 2.8-4 17-70 qui est pas mal comme objectif tout terrain, là ou quand tu veux pas trainer tout ton bordel le 17-50 sera un poil short. Et tu complète ça par une ou deux focal fixe qui ouvre pas mal et qui seront de toute façon de meilleur qualité qu'un zoom :).
Enfin le débat du 17-50 2.8 ou du 17-70 2.8-4 n'en finira jamais :) chacun voit midi a sa porte.
Et pour le 17-50 t'a le même genre de dilemme a choisir entre le tamron ou le sigma :) (le sigma ayant une mise au point silencieuse et un système de dock pour régler le focus :) mais un poil plus cher ^^).

Note: il a un 85mm sur un full frame donc en APS-C ça fait un pti peu plus de 50.

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: photos de smart

Messagepar smartroads37 » mer. 5 févr. 2014 12:44

J2 a écrit :u quand tu veux pas trainer tout ton ** maison fermée en soirée **


D'ou mon choix du FZ200 de chez Pana qui convient très bien à l'amateur que je suis et pour un budget maîtrisé.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: photos de smart

Messagepar Biki » mer. 5 févr. 2014 14:51

J2 a écrit :Si t'a pas de focal fixe en stock hésite pas une seconde :).

Si j'achète un focal fixe, ça sera uniquement pour prendre l'intérieur des voitures, mais j'y réfléchis oui ;)

J2 a écrit :Après pour en revenir au 2.8 constant tout dépend de ton utilisation et entre autre: à tu besoin de la plage 50-70? car au final t'a un 2.8-4 17-70 qui est pas mal comme objectif tout terrain, là ou quand tu veux pas trainer tout ton ** maison fermée en soirée ** le 17-50 sera un poil short. Et tu complète ça par une ou deux focal fixe qui ouvre pas mal et qui seront de toute façon de meilleur qualité qu'un zoom :).
Enfin le débat du 17-50 2.8 ou du 17-70 2.8-4 n'en finira jamais :) chacun voit midi a sa porte.
Et pour le 17-50 t'a le même genre de dilemme a choisir entre le tamron ou le sigma :) (le sigma ayant une mise au point silencieuse et un système de dock pour régler le focus :) mais un poil plus cher ^^).

Note: il a un 85mm sur un full frame donc en APS-C ça fait un pti peu plus de 50.

Je pense partir sur un 17-50 2.8, mais à voir pour le 17-70, il faut que je me renseigne mieux ;)
J'ai besoin de quelque chose de polyvalent pour varier le style des photos et difficile de s'éterniser sur un shooting, il faut aussi pouvoir s'adapter au spot que l'on trouve, et je ne me sers pas que de mes pieds, pour les travellings c'est depuis le coffre d'une voiture ! :lol: :wink:
Bref, pour l'instant mon 18-135mm Canon est pratique, mais son ouverture F/3.5-5.6 est un peu limitée pour mon usage... (il y a aussi pas mal de vignettage, mais problème réglé depuis que j'utilise DxO, que je recommande fortement !! :o ).

Je vais poster quelques photos d'ailleurs prochainement, mais pas de Smart donc pas ici ! :lol: :P

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: photos de smart

Messagepar J2 » mer. 5 févr. 2014 15:52

DxO +1 :)
Par contre je vois pas ce que tu peu reprocher a une focal fixe pour l’extérieur aussi (en statique)?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photo

Messagepar rôôdy » mer. 5 févr. 2014 17:56

Des post concernant des prises de vues en provenance de viewtopic.php?f=36&t=340&start=920
fusionné ici avec ce sujet de vos passions sur le thème " PHOTOS " :aadmin:
( La photographie en général )

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: photos de smart

Messagepar Biki » mer. 5 févr. 2014 22:10

J2 a écrit :Par contre je vois pas ce que tu peu reprocher a une focal fixe pour l’extérieur aussi (en statique)?

Suivant le spot, je peux avoir plus ou moins de recul, et mes angles de prises de vue ne sont pas toujours les mêmes (c'est bien de varier tant qu'on peut), donc une focale fixe, ça pourra très bien aller dans certaines situations et pas pour d'autres ;)

Allez, deux exemples, mais je posterai plus de photos du jouet prochainement dans le bon topic ;)


ImageImage

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité